Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

accordina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaxo2003
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:56 am    Sujet du message: accordina Répondre en citant

Salut !

Je viens d'acheter le CD de Ludovic Beier à l'accordina (portrait of accordina), c'est une merveille !

Je serai bientôt (quelques jours j'espère ?) possesseur d'un accordina fabriqué par Laurent Jarry ( http://www.boite-accordeon.com/ à Montreuil ) et j'aurais bien aimé avoir votre avis sur cet instrument et la manière d'en jouer.

Par exemple, quand j'ai essayé celui qui était en démo, j'ai constaté que la position du poignet étant complètement différente, il me faudra un sérieux entraînement pour faire ce que je fais à l'accordéon. Etant également saxophoniste, je pense retrouver un peu de sax (pour la gestion du souffle et les attaques) et d'accordéon dans l'accordina.

Je suis aussi à la recherche de partitions adaptées à l'accordina, si ça existe. Je voudrais jouer des morceaux qui sortiraient un peu du musette, un peu jazz. (un peu comme le CD de Ludovic Beier), mais j'ai bien sûr pas le niveau !

Ouiiin ! j'voudrais être Gallianooooo !

à bientôt...

klaxo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis pas une bête en partition, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose en matière de partitions pour accordina. Tu sais, il y a encore dix ans, on ne trouvait cet instrument nul part. Quand je demandais à des marchands d'accordéons où Galliano avait il bien pu trouver son Borel, ils me disaient dans une brocante.

Ceci dit, n'emporte quelle partition de jazz en do fera l'affaire.

Quant à donner une opinion sur l'instrument dont tu parles, ne l'ayant jamais joué... Perso j'ai un Marcel Dreux, dont je suis très content même si je le trouve un peu trop métalique. Sinon j'ai également eu la chance d'essayer un Borel, excellent ! Mais on m'a dit que c'était fragile...

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
klaxo2003
Membre actif

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Max !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: