Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miguelito Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages: 20 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 6:34 pm Sujet du message: Conseil pour travailler une gamme |
|
|
Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin de vos conseils, je travaille la gamme de DO avec le métronome réglé sur 220 pulsations en faisant des noires. j'éprouve le besoin d'augmenter la vitesse, j'aimerais travailler en croche, pour commencer 2 croches par temps pour ralentir le métronome. Comment dois-je m'y prendre, est-ce qu'il est préférable de repérer les notes qui tombent sur le temps ou dois-je compter 1 et 2, 1 et 2... Pardonnez-moi si je m'exprime mal, mais je ne connais pas bien le solfège. Si quelqu’un voulait bien me conseiller ça serait sympa. Merci |
|
|
 |
pventu Membre actif
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Miguelito,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il faut en effet placer deux croches par temps de métronome et compter dans la tête, à chaque temps de métronome, 1-2, 1-2, ... puisqu'il y a deux notes à chaque temps de métronome. L'intervalle de temps doit être évidemment égal entre les notes soit : 1-2-1-2-1-2-1-2, ...
Tu peux ensuite jouer des double-croches ce qui fera pour chaque temps de métronome, 1-2-3-4, 1-2-3-4, ...
Patrick 😊
Dernière édition par pventu le Ven Jan 01, 2016 10:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Miguelito Membre actif
|
Posté le: Mar Déc 29, 2015 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pventu, j'ai essayé aujourd'hui, ce n'est pas facile. je suppose qu'il arrive un moment ou on n'a plus besoin de compter ? |
|
|
 |
pventu Membre actif
|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 8:28 am Sujet du message: |
|
|
En fait on compte pour exposer le principe, il faut remplacer les chiffres par les notes. Exemple avec deux notes par temps (ou battement de métronome) ça donne : DO-RE-MI-FA-SOL-LA- etc ... ou les notes en gras sont sur les temps du métronome avec une durée toujours égale entre chacune des notes qui doivent s'enchainer régulièrement sans discontinuer.
Patrick |
|
|
 |
Miguelito Membre actif
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Un tous grand merci pour les conseils, et au passage je te souhaite une bonne année |
|
|
 |
pventu Membre actif
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne année à toi également avec plein de jolies notes  |
|
|
 |