|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 2:18 pm Sujet du message: Tout sur le BALAJO |
|
|
Impossible d'évoquer le Balajo sans evoquer Georges dit Jo Privat qui y joua pendant plus de 40 ans.
A ce sujet, je vous informe de l'existence d'un reportage baptisé "au Balajo" audible sur le site de Arte Radio a priori des plus interessants. La présentation est la suivante :
"Installé rue de Lappe depuis les années folles, le Balajo est un dancing mythique du Paris des Apaches et du musette. Il est désormais surtout fréquenté par les femmes seules et leurs souvenirs. Le patron, ancien catcheur, les habitué(e)s, le bar, le parquet, l'ochestre suranné... Coréalisé par Kaye Mortley, plusieurs fois lauréate des prix Europa et Italia, un documentaire d'une extrême finesse, où les voix et les sons valsent à la perfection."
Quant au lien, ça donnerait plutot quelque chose comme ça :
http://www.arteradio.com/tuner.html
J'avoue humblement que je ne l'ai pas écouté mais j'attends vos commenatires.
Accordialement,
dewit |
|
|
 |
Fabrice Membre actif
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dewit
Merci pour ce lien vers cette carte postale sépia et sympa.
Fabrice |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|