jc-erard Membre actif

Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 3163 Localisation: GENEVE
|
Posté le: Dim Mai 14, 2017 5:36 am Sujet du message: HOHNER Morino Artist VIII |
|
|
Salut les Pralos, Citation: | Matthias Hohner créa sa fabrique d'harmonicas en 1875 et fabrique des accordéons depuis 1903
Le musée allemand de Trossingen, abrite d’ailleurs une collection impressionnante et, entre autres, l'histoire de Mathias HOHNER qui commença au milieu du 19ème siècle. à quelques pas de Bau V, la première usine du site d'origine HOHNER, ou une grande partie des employés sont en fait des musiciens.
Au siège social de Trossingen l'alliance entre les employés et les outils de précisions de dernière génération Les ingénieurs ont utilisé des systèmes CAD qui leurs permettent la simulation de diverses caractéristiques avant la réalisation des premiers prototypes permettant ainsi de vendre des instruments dans plus de 85 pays. Les utilisateurs (Freddy Balta entre autres, grand adepte du modèle a basses rapportées), fournissent des informations décisives pour le développement car ce sont eux qui testent les nouveautés | . Infos tirées de http://fr.playhohner.com/entreprise/
Je possède un exemplaire que j’ai fait réviser chez Dominqiue SALGAT a Fully il y a 8 ans. Munis d'une série de lames (flûte) neuves, il est accordé 440 /441, ce qui lui donne un son proche des Bayan. La MG est équipée de 3 registres dont le fameux "Bando" particulièrement agréable.
Les «plusss »
- Instrument compact, puissant dont le poids est de 12 kg environs, d’une bonne maniabilité. Ce modèle est encore fabriqué de nos jours à Trossingen ou l'on trouve toutes les pièces.
- Si on souhaite un changement d’accordage, il est moins cher de changer les lames de la flûte en question que de l’accorder au risque d’affaiblir le métal.
- Instrument muni de claviers a espacement légèrement au-dessus de la moyenne.
- La résistance accrue aux variations de température et au degré d’humidité.
Les « moinsssss »
- Dû principalement au gabarit, le soufflet contient moins d’air, d’où un « pompage » un poil plus conséquent, surtout lorsqu’on joue en « plein jeu »
- L’absence de boîte de résonnance sur ce modèle fait, a mon sens, cruellement défaut.
- la housse livrée avec le dépliant n'est pas des plus solides.
- Impossible de faire monter un "cassoto", il n'y a pas la place.
Impossible pour l'instant d'obtenir le prix de ce dépliant.
A suivre.....
Salutaswing _________________
 |
|