Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Hello Tony !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Paul



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1
Localisation: Paris 19

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 10:27 am    Sujet du message: Hello Tony !! Répondre en citant

Forcément, si c'est un accordéonniste, il va s'appeller Tony, comme les guitaristes accompagnateurs vont s'appeller ninine... si c'est ton nom de baptême, tu étais prédestiné au piano à bretelles... (je blague, bien sûr...)

Donc je suis tout nouveau ici, et j'apprécie vraiment bien la disponibilité de Partitions sur ce site, spécialement parce qu'icelles sont assez anciennes et pas forcément faciles à trouver.

Mais une chose me turlupine... lesdites partitions, quand est-ce qu'on les joue ? je pense qu'il serait ultra-intéressant de faire un forum "boeuf-plans-recrutement"...

on pourrait y rencontrer des gens, y trouver du boulot, ainsi de suite... ce serait superbe ! Surtout que cette musique si belle à mon sens est tant décriée et traitée de ringarde (alors qu'elle aurait plutôt à quelques longueurs d'avance, question virtuosité, sur ce qu'on nous passe à la radio...), ce serait l'occasion de participer à son épanchement, de manière à ce que de plus en plus de monde puisse l'écouter, l'apprécier, la guincher enfin bref... l'aimer.

Enfin, je ne voudrais pas paraître le réac de la semaine, j'aime d'autres styles aussi, mais... comme je suis guitariste, que j'aime bien le swing manouche, la musette, et le peu de bribes de folklore qui nous reste, j'ai bien envie d'en jouer, et si possible de continuer à en vivre.

alors voilà, c'est une proposition, ceux qui sont intéressés sauront quoi faire, Tony, je suis sûr, toi tu me comprends, parce qu'il faut être vraiment polarisé pour créer un site sur le style...

Donc, ciao a tutti, adios, a bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 8:01 pm    Sujet du message: forum "boeuf-plans-recrutement"... Répondre en citant

forum "boeuf-plans-recrutement", que tu disais ??
j'en suis partisant de longue date et je soutiens ton idée géniale.
Encore faut-il que notre Pote Tony ait le temps de s'en occuper, le pòvre a pas mal a transpirer.... Very Happy .

swingsalutations.
jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Oui, je suis d'acc aussi, évidemment ! Plus on joue et plus on est content de jouer. ya le forum des annonces qui est tout indiqué pour ce genre d'échange, c'est peut t'être pas la peine de faire marner le tôlier pour qu'il en rajoute un quatrième. :) Un ou deux mots dans ce sens dans le libellé du forum "annonces" devraient sans doute suffire pour inciter ce genre de propositions ?

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 8:14 am    Sujet du message: salut les potes ! Répondre en citant

Thierry,

mille excuses, y'a des fois je manque á tous mes devoirs Confused Heureusement que mes potes JC et MAX veillent au grain Wink

dans l'ordre : je ne suis pas accordéoniste, je m'en excuse et le regrette Laughing mais j'ai du bol, j'ai plein de potes laborieux du dépliant qui jouent pour moi Laughing Je suis comme tézigues un gratteur de jambon amoureux de cette musique et je ne désespère pas de trouver le temps d'apprendre un ou deux trucs au biniou avant de casser ma pipe Laughing notre pote Bonheur est aussi guitariste ! De toutes facons il y a toujours eu des guitaristes derrière, devant ou aux côtés des accordéonistes tant, à mon sens, ces deux instruments étaient fait pour se rencontrer ! Django lui même, les frères Ferret, la Godasse, Buffalo, Didi... Bon je vais pas tous les citer non plus Laughing Ca fait quand même du beau monde qui ne pensait pas que la boîte à frissons c'est ringard Laughing

Il y a deux sortes de musiques : la musique à la mode et La Musique. La deuxième, la vraie donc, est intemporelle et souvent en son temps plus confidentielle, c'est ainsi... Cette musique, lorsque elle se trouve ne plus être à la mode (période années 70/80 par exemple où JO devait enregistrer des oeuvres aussi subtiles que des lambadas...) connaît un creux de la vague mais pour mieux renaître plus tard ! La lambada ou autre danse des canards sont depuis longtemps oubliées et 20 fois remplacées et Mystérieuse est toujours au zénith Wink
Ce petit intermède pour te rassurer, y'a que les tocards et les incultes pour traiter de ringard l'accordéon ! Le mec qui reste insensible à la musique de JO n'a rien dans le ventre, point final. Et puis, puisque tu es guitariste, dans les années punk et DX7, je jouais déjà des valses et du Django (et oui j'ai 47 balais...), ce qui ne m'empêchait aucunement de jouer aussi neil Youg ou Clapton d'ailleurs, pas mal de potes se payaient ma tronche (gentiment). Ben mon gars, aujourd'hui ils s'usent leurs vieilles articulations pour essayer de pomper à peu près correctement puisque depuis 4/5 ans le manouche est "à la mode" Laughing Laughing Laughing et c'est moi qui me moque (gentiment bien sûr)
Bon, si après ca tu t'achètes un synthé, c'est que je me suis mal exprimé Laughing

Pour le forum "boeuf" : je veux bien ouvrir un autre forum mais, comme disent MAX et JC, en fait, c'est à vous de lancer l'histoire, via le forum annonces par exemple. T'as vu où je crèche, j'aurais du mal à venir taper le boeuf avec toi ou MAX (RP) ou JC (Suisse) pour un week-end ! à Paris ou banlieue, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver Wink

Bon, j'ai été bavard sur ce coup, c'est que j'ai des partoches à mettre en ligne moi Laughing au passage, merci Michel et Joss Wink

Amitiés swing,

tony

ps pour mon pote JC : je prépare une page spéciale valse SwingJO (celle composée en Suisse hé hé...) pour lancer un petit truc bien sympa Wink
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com