Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Daniel Colin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 4:08 am    Sujet du message: Daniel Colin Répondre en citant

Bonjour les potes,

J'étais au spectacle des Primitifs du Futur au Festival International de Jazz de Montréal et son absence m'inquiète. C'était François Parisi en remplacement de Daniel Colin.

Si quelqu'un a des ses nouvelles, SVP m'en faire part ici ou en privé.

Mario Bruneau
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mario bonjour amis swingjos
tu nous inquietes aussi
si quelqu'un a des nouvelles merci aussi Sad Rolling Eyes

renée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Renée et tous,

J'ai rejoint aujourd'hui la conjointe de Daniel. Jacqueline m'annonce que Daniel Colin a été atteint par une crise de coeur il y a un mois. Il a subit une opération et il va bien. Il aura ces jours-ci une deuxième opération qui était déjà prévue et il s'en tirera.

Youpie! On pourra encore l'entendre faire crier son biniou comme seul il en est capable. Daniel est à mon humble avis le plus proche descendant de Gus Viseur avec cette habitude qu'il a de pousser son biniou à crier et délirer. C'est comme si Gus et/ou Daniel voulaient dompter leur bête et le mettre à leur pied ...pour notre plus grand bonheur.

Gros merci à Jacqueline pour avoir pris la peine de retourner notre appel et ainsi nous donner des nouvelles de Daniel Colin, notre colinette chéri.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci MARIO
J'espère que DANIEL Va mieux
que sa santé revienne vite

laissons DANIEL se reposer comme il se doit
qu'il retrouve vite tous ses repères
merci à DANIEL COLIN pour tous ces cds que j'écoute régulièrement sans
jamais me lasser
renée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette réponse des Primitifs du Futur :

Citation:

Merci Mario pour le commentaire.
Le nom du sax scatteur fou est Daniel Huck et Fay utilise un ukulele bass.
Daniel Colin se remet d'une opération mais est en bonne forme. Il sera de nouveau avec les Primitifs dès la rentrée.
Amicalement.


Yeah!
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
banjoline
Membre actif


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 42
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'on est dans les bonnes nouvelles...

un Nouvel album avec le Daniel est sorti chez fremeaux, avec dominique cravic et claire elziere!

French café music


Qui n'a, à Paris, pour découvrir sa propre ville, jamais pris un bateau mouche ? Ne s'est immergé dans des files d'attentes polyglottes et cosmopolites pour monter au sommet de la Tour Eiffel ?
Acheté des cartes postales en noir et blanc - et en fin de compte vivre la vision touristique et étrangère de sa propre ville ! C'est ce que propose Frémeaux & Associés dans ce disque, produit par Kenichi Takahashi pour le label Respect Records à Tokyo. Le patrimoine de la chanson française tel qu'il peut être découvert au détour d'un café parisien, en flânant Place des Vosges, ou le long de la Seine est ici présenté par des maîtres ès-recréations issus des Primitifs du Futur. Il devient une World Music à part entière, grâce aux talents de Daniel Colin, qui assure en France la tradition de l'accordéon, Dominique Cravic, le fondateur et chef de file des Prim' duf' et Claire Elzière, porteuse de cet air de romance made in Paris.
L'aura internationale de Paris et de sa musique doit beaucoup aux Japonais, qui ont toujours été avides de chanson française alternative et parisienne : Paris Musette, auquel participèrent Dominique Cravic et Daniel Colin, fut un énorme succès phonographique. Quelques années plus tard, c'est du Japon que nous vient en retour cet hommage au patrimoine musical et chanté de Paris, dans lequel touristes et autochtones plongeront avec délices pour (re)découvrir les plus grandes pages de l'histoire de la chanson parisienne.
Patrick Frémeaux

bonne écoute!

http://www.lalibrairiesonore.com/catalogue/chanson-francaise/french-cafe-music.html

bises

banjoline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 9:07 am    Sujet du message: Daniel Colin Répondre en citant

Salut Banjoline !
C'est bon, j'ai commandé le disque !
Daniel m'avait dit qu'il enregistrait assez souvent au Japon mais que tout restait au Japon...
Nous aurons peut-être enfin un tout petit bout de ces musiques ?
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour amis swingjos
BRAVO à Daniel Collin de porter haut les couleurs Françaises au japon
renee Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Daniel Colin (suite) Répondre en citant

Voilà, les amis !
Je pose le téléphone. Je viens d'avoir une longue conversation avec Daniel.
Il va bien. Il est rentré à la maison il y a cinq jours.
Il a subi deux opérations en quelques jours destinées à déboucher ses catorides. Dans le fond, il a fait une sorte d'attaque provoquée par le cholestérol.
Il a de la peine avec sa main gauche et il doit la travailler. Il le fait sur le piano parce qu'il ne peut pas prendre son accordéon. L'attelage le gêne aux endroits des cicatrices.
Je ne peux rien vous dire de plus parce que je n'y connais rien et lui pas plus que moi...
Mais il a le moral et est conscient qu'il lui faudra rester tranquille quelques semaines.
Bonne soirée à tous.
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bien je souhaite un prompt rétablissement à Daniel Colin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan.....
j'aurais du deviner que tu connaissais Daniel......en tous les cas, un grand merci de nous faire partager ces excellentes nouvelles
Very Happy sympa tout plein... Very Happy

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour amis swingjos
merci CHARLAN , pour ces nouvelles ,
souhaitons à DANIEL COLLIN , beaucoup de repos pour reprendre des
forces
courage DANIEL
RENEE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergiocies



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 13
Localisation: rosario - republica argentina

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que M. Colin est en bonne santé
Je suis un admirateur de son talent
salutations de l'Argentine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
augustoc
Membre actif


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 467
Localisation: Romagna (Italie)

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour swingjo

de l'Italie aussi
courage DANIEL

augusto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan...

Voila un mois maintenant qu'on est sans nouvelles de Daniel.....
Par hasard, en aurais-tu quelques unes Question
Et si tu l'as au téléphone, transmets les voeux de prompt rétablissement de la part de tous les potes de SwingJO.....

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com