Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Le classique ne paye pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daryl
Membre actif


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 48
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:16 am    Sujet du message: Le classique ne paye pas Répondre en citant

Bonjour

Un jour on m'as dit que le classique ne paye pas, cette vidéo à l'air de donner raison à cette idée, pas une seule personne ne s'arrête pour écouter un peu et pourtant il se donne de la peine et je trouve que c'est pas mal du tout, à vous d'en juger :

http://www.break.com/usercontent/2007/6/Vivaldi-In-Accordion-on-Street-305192.html

salutations en musique.

Daryl
_________________
La confiance dans la vie c'est la base de toute action
Vive la Vie, la Musique et l'Accordéon

Daryl-Cyprian
Geneva
Switzerland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cdmazoff
Membre actif


Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 33
Localisation: Victoria, BC, Canada

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas seulement por l'accordeon.. J'ai vue un video de Joshua Bell une violinist tres fameux jouant dans le metro d'un grand ville aux etats unis, et il n'y a que 5 ou 6 persons dans 20 minutes qui ont s'arretes. Le video etait un truc une etude pour juger qu'est ce qui va arriver si un person fameux jouerait en publique, car le semain avant de cet video (si je me souviens) Joshua Bell a joue a Cargnegie Hall, la Salle a concert la plus prestigeuse aux EU.

Bon.... nous vivons dans un monde ou il n'y a pas beaucoup de sens, de l'espirt, de la verite

Pardonnez moi mon ecriture en francais.. Je ne suis pas francophone.

CD
_________________
Victoria Poeta; Beltuna Leader V; Roland FR7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
cristofori
Membre actif


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 123
Localisation: Ecquevilly (78)

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est bien vrai hélas.

Ceci dit, les gens bouffent n'importe quoi dès lors que des sommes importantes sont injectées dans les media pour matraquer une mode qui peut rapporter gros à certains (par exemple le réchauffement climatique).

Si donc un jour quelqu'un décide qu'il y a de l'argent à gagner en faisant écouter du classique, pour sûr tout le monde se mettra à en acheter et fera la queue pour assister aux concerts.

De nos jours, les gens achètent les idées prêtes à penser, c'est tellement fatiguant de réfléchir !

Heureusement, on a l'accordéon pour se consoler...
Amitiés,
Cristofori Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Le classique ne paie pas Répondre en citant

Hello !
Il est rare, au moins en Suisse Romande, que les gens s'arrêtent pour écouter un musicien de rue, même s'il est bon.
On lui jettera peut-être un pièce, mais en passant.
Peut-être que si une personne s'était arrêtée, d'autres l'auraient fait aussi. Les gens sont des moutons. Tu regardes en l'air, tous regardent en l'air...
Ceci dit, à mon avis, le public n'est pas prêt pour du classique ou de la musique concertante à l'accordéon.
L'instrument a sa réputation d'instrument populaire et il ne la perdra pas de sitôt.
Faut-il le regretter ?
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cdmazoff
Membre actif


Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 33
Localisation: Victoria, BC, Canada

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, on a l'accordéon pour se consoler...

Bien sur

CD
_________________
Victoria Poeta; Beltuna Leader V; Roland FR7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Daryl
Membre actif


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 48
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Merci de vos commentaires Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos commentaires, ça fais plaisir de partager nos pensés, en attendant de trouver des choses intéressantes à partager recevez mes amitiés en clé de sol.

Daryl
_________________
La confiance dans la vie c'est la base de toute action
Vive la Vie, la Musique et l'Accordéon

Daryl-Cyprian
Geneva
Switzerland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com