Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Accordeon midi bon marche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: Abbeville (80)

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Accordeon midi bon marche Répondre en citant

ci-dessous un lien pour transformer votre clavier PC en clavier accordeon. Parfait pour travailler ses gammes au boulot ou mettre un peu d'ambiance musette dans une réunion Laughing
http://www.logicielstelecharger.com/gratuit-logiciels-telecharger.com/FR/produit_id_437/Accordion-Keyboard.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le clavier fonctionne aussi avec SEVEN en plus le créateur du logiciel nous offres le code source fait en Langage C++ donc une possibilité de faire évoluer le logiciel c'est rare les bonnes personnes ne nos jours quand tant d' individus aiment tirer les couvertures que vers soit.

Pour les intéréssés, le lien pour le télécharger le PRG Source.

http://blanchard.cedric.pagesperso-orange.fr/fr.html



Leilo
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


.


Dernière édition par Leilo le Mer Fév 03, 2010 12:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'en tombe sur le c...Plus fort que l'accordéon chinois à deux balles...

Mais les boutons sont carrés et puis çà marche pas sous Mac, alors je ne vais pas jouer d'ordinéon...et je suis bien content.


Amités

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.
Même que le ventilateur remplace le soufflet...du jamais vu!!! depuis l'accordéon avec autoradio en vente sur le bon coin...



Olli[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'astuce bien pratique de cette transformation de clavier n'est pas de remplacer un accordéon . mais il s'avère très utile pour faire des saisies de notes d'un morceau afin dans tirer la partoche exemple dans Cubase ainsi plus besoin de brancher un clavier piano ou accordéon via le port MIDI.

Et même pour composer il est vraiment efficace , j'en ferai certainement un tutoriel vidéo j pour une meilleur compréhension.

Leilo
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


.


Dernière édition par Leilo le Mer Fév 03, 2010 12:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pat pour l'info !!
Génial !!!
Idées à creuser pour la main gauche ...
Bravo au développeur !
ne demande qu'à être amélioré !!!
changement de registres MD (octave up/down) .... accompagnement automatique .....

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je ne suis pas sur de pouvoir le lancer au boulot mais c'est vrai que c'est génial Laughing

quoi que après quelques essais il faudrait que je trouve un clavier avec des touches plus serrées
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est dommage qu'il ne gère pas L'asio parce que vous avez du vous apercevoir de la latence il faudrait qu'il puisse gérer l' ASIO ALL 4 intégré dans le PRG serait parfait et le rendrait utilisable sur tout logiciel musical.

Leilo
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pat



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: Abbeville (80)

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les conseils éclairés de Leilo, nous devrions bientôt aboutir au nouveau swingjonéon, accordéon virtuel made in SwingJo.
En attendant, je retourne à mon nouvel instrument réviser mes 2 morceaux du moment: Parefeu de SteveJobs et Anti-virus de Billgates.
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo93



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10
Localisation: Manage (Belgique)

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable c'est tout à fait génial Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ligierm



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 8:40 am    Sujet du message: Re: Accordeon midi bon marche Répondre en citant

Bonjour,

Génial, je vais voir si ça fonctionne avec le logiciel "encore"

Merci Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En l'état du logiciel actuellement il est impossible de sans servir avec tout logiciel du fait qu'il ne gère pas L'ASIO on peu simplement travaillé avec le Key accordéonet s'enregistrer

Pour commencer l'enregistrement d'une mélodie, cliquez sur le CD.

Pour lire une mélodie cliquez sur la partition.
Pour arrêter une lecture ou en enregistrement, cliquez sur le bouton rouge en bas à droite.

Ensuite à la fin d'un enregistrement vous donnez un nom a votre morceau il créé un fichier *.akm donc impossible de reprendre ce fichier .akm avec un logiciel comme Encore.

Hé ! Hé ! Astuces il suffit de renommer l'extension .akm
Sélectionner votre fichier nouvellement créé clic droit avec la souris puis rennomer l'extension .akm par .Mid maintenant vous pouvez reprendre ce fichier MIDI dans n'importe quel logiciel comme ( Encore, Cubase, Kristal, Quartz Audiomaster , etc...)

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis un panel de lien gratuit de logiciel musical avec un super métronome, ainsi qu'un très bon accordeur. Comme je n'est pas envie de me retaper la liste je vous met le lien ou tout y est
.
http://accordeon-roland.superforum.fr/nos-liens-f3/logiciel-gratuit-a-avoir-pour-travailler-tranquillement-t477.htm#2336

Leilo
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ligierm



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leilo,

Merci beaucoup pour ces liens forts utiles ainsi que l'astuce consistant à renommer le fichier.

Je suis allé sur votre site très rapidement car c'est assez speed en ce moment et....félicitations!!!

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluesette
Membre actif


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 134
Localisation: Zurich (CH)

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Cedric Blanchard pour le travail et à Pat pour l'info !

Amati avait répondu :
Citation:

Idées à creuser pour la main gauche ...


En complément du clavier main droite, voici donc un petit clavier accordéon main gauche virtuel d'origine ibérique (clavier PC/Win) :

Démo sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=KE6N9f1y23k&feature=related

Téléchargement gratuit (6.73 Mo) :
http://www.abcdatos.com/programas/programa/z9254.html
(Descargar => télécharger)

Le programme présuppose un clavier PC de type QWERTY espagnol, et nécessite donc une reconfiguration du clavier AZERTY sous windows.

Bon, c'est plus un jouet qu'un réel clavier midi virtuel, mais merci quand même au concepteur Leandro La Piana pour son idée qui mérite d'être signalée.

Bon amusement,

@+
bluesette


Dernière édition par bluesette le Mer Mar 10, 2010 2:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal Michel
Membre actif


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 44
Localisation: vers Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que j'avais téléchargée, montée et oubliée une version de ton logiciel. Je vais la mettre sur manouvelel bécanne.

Merci pour le boulot et... bon travail

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com