Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Swing Jo:la valse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barbé
Membre actif


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 183
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 10:27 am    Sujet du message: Swing Jo:la valse Répondre en citant

Salut tout les Swingjoistes ,

Puisque ça n'a pas encore été fait, je tire mon chapeau, j'fait la révérence, j'm'incline devant cette belle valse et par la même occasion devant Môsieur JC...
La voilà enfin la valse du site du pére Jo! Very Happy
Merci Jc, merci Tony et puis merci les autres...
J'en suis convaincu , c'est bien le paradis ici
Very Happy
Bisouilles les pralots

Barbé
_________________
Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 9:49 pm    Sujet du message: tas raison Barbé ! Répondre en citant

salut Barbé,

pas mal hein c'te chtit' vals' !
N'oublie pas d'envoyer ta version, un p'tit micro devant l'biniou et hop !
Merci mon pote, c'est vrai qu'il est pas dégueu notre "bistrot des copains",
le père JO peut être fier de lui, il a semé de bonnes graines Laughing on en caus'ra encor' longtemps d'la vals' en mineur !
Amitiés swing,
tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 7:27 am    Sujet du message: fleurs..... Répondre en citant

Salut l'Barbé,
Merci pour les fleurs, y avait pas besoin de « Monsieur » ni « d'inclinaisons », content de savoir que « c'te ch'tite » valse n'est pas trop moche.
Rendez-vous aux « swingJOtoniques » en octobre 2006 pour l'écouter en "live".... Very Happy

Plein de bonheur autour de toi
salutaswing
jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Effectivement, "Parce qu'elle le vaut bien"! Very Happy Dommage qu'elle soit réservée aux boutonneux. Dans 10 ans quand j'aurai assimilé Balajo et Tico Tico, je m'y attaquerai peut-être avec mon faux accordéon, mais là, ça va faire juste! Very Happy Entre parenthèses, j'y ai reconnu en recopiant la grille, des suites courantes d'accords, mais substituées pour l'accordéon, c'était très intéressant.

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à vous,

ben alors mon Pfeuh, comment ca réservé aux boutonneux, que nenni, faut lire la page es-spéciale dédiée à l'hymne Laughing
Citation:
Le père JC a eu la bonne idée de se fendre d'une compo à 3 temps qui m'a tapée dans les cages à miel et qu'il a en plus dédiée à SwingJO. Du coup, j'vous ai trouvé du boulot :)

Alors voilà, téléchargez la partoche, écoutez le fichier son (midi) et hop à vos pupitres ! Livrez-moi votre version de l'oeuvre.

Envoyez-moi votre enregistrement MP3 (pas trop gros hein, genre 1mn 1mn30 maxi) et j'allonge la liste ci-dessous. Je compte sur vous !

amitiés swing,

tony

PS: accordéon, sifflet, guitare, clavier, tuba, triangle... Toutes versions bienvenues Wink


allez, au boulot !

amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tanguay Desgagné



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 10
Localisation: Sherbrooke, Québec

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrebleu, oui qu'elle est belle cette valse !

Félicitations, JC, c'est une belle création !

Bon, y faut que j'me pratique maintenant..... j'ai intérêt à aiguiser mon sifflet !!
Wink

Encore bravo !
_________________
TANGUAY DESGAGNÉ
Siffleur professionnel
SOURIEZ LES AMINCHES !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 6:05 am    Sujet du message: Merci Tanguay Répondre en citant

Voilà l'instrument de musique le moins encombrant des SwingJOtoniques qui nous fait l'honneur d'y participer...?
Very Happy un grand merci à notre siffleur professionnel préféré.... Very Happy
Plein de bonheur autour de toi
salutaswing
jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nat
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 74
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

grande idée que cette valse merci J.C mais je crains fort qu'avec mes trois petites années d'accordéon je ne sois pas au point très rapidement alors je vais m'accrocher et on verra bien ce que cela donnera en octobre 2006!!!!
l'important c'est de participe non?
nat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 11:02 am    Sujet du message: c'est ca ! Répondre en citant

salut Nat,

content de te compter parmi nous pour les swingJOtoniques Laughing

bien sûr que l'important c'est de participer, surtout ici ! Même si il y a quelques pointures on est pas tous des cadors Wink Mais comme personne ne se prend au sérieux et pète trop haut Laughing y'a pas de raison de pas se faire plaisir ! Je répète, toutes versions bienvenues y compris du débutant au confirmé.
Tiens, moi qui te cause, je vais en avoir pour un brin avant de faire sonner ma 6 cordes comme il faut pour la valse à swingJO Laughing mais je vais m'y atteler !

amitiés swing et à bientôt,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bravo JC ! Très sympa la valse ! Par contre... y va falloire se la gauffrer maintenant. Je crois que ça va prendre du temps d'autant que j'ai pas mal de retard sur les trucs que je dois travailler... Pas vrai Pfeuh. Bon, tout fini un jour par arriver.

... Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tanguay Desgagné



Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 10
Localisation: Sherbrooke, Québec

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:22 am    Sujet du message: Re: Merci Tanguay Répondre en citant

jc-erard a écrit:
Voilà l'instrument de musique le moins encombrant des SwingJOtoniques qui nous fait l'honneur d'y participer...?jc



JC, merci de tes pensées ! :)

Ha, t'as bien raison, mon instrument de musique est très très très peu encombrant... Cool mais c'est mon corps qui l'est un peu trop, surtout lorsqu'il faut le transporter outre-mer !... Rolling Eyes Donc, hélas, non je ne viendrai pas à cette fête de l'amitié (à moins d'un joyeux sursaut monétaire), mais j'ai un embryon d'idée de faire un p'tit enregistrement qui me permettrait quand même d'être avec vous, sinon en chair au moins en "air" Wink

Les SwingJOtoniques, c'est un bel événement qui se prépare, très sympathique, et je suivrai vos péripéties à la note !!

Sifflement vôtre,
_________________
TANGUAY DESGAGNÉ
Siffleur professionnel
SOURIEZ LES AMINCHES !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Merci pour le compliment Max, j'ai essayé de faire quelque chose de plus ou moins potable.....Et quand tu te la seras gaufrée et que tu nous l'aura joué à la sauce maison (guide Michelin 5 étoiles comme d'hab, en t'écoutant prendre le tien, je range le mien Exclamation ) mon biniou risque de virer au rouge et refuser de sortir de son coffre Embarassed

Arrow Nat : l'important c'est de participer, évidemment...! il y a aussi un énorme point : savoir qu'on va passer un moment inoubliable et unique en compagnie des Grands, à les zieuter et les esgourder quand on est petit , c'est une joie qui , rien que d'y penser, m'empèche déjà de dormir.... Laughing

Arrow Quand à notre pote Tanguay, le sursaut monétaire provoqué par le serpent du même adjectif peut souvent changer de peau.....
T'inquiètes, on va s'occuper de cette sale bête sans pattes pour qu'il mue prématurément afin de voir arriver notre embryon d'idée en chair et en os.... Very Happy

Arrow Merci l'Amati, ca fait bien plaisir. J'espère que tu vas nous la ficeler maison. Tiens, en parlant de ca, va voir ton MP sur swingjo, y a une question pour toi.

Arrow Pour tous les cousins cousines de swingJO, le plus beau cadeau en guise de remerciements que vous pourrez faire sera votre présence aux swingJOtoniques .
Merci d'avance a tous les potos,
plein de bonheur autour de vous
salutaswing
jc


Dernière édition par jc-erard le Mar Oct 04, 2005 10:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Hymne du site ! Répondre en citant

Enfin je peux écouter l'hymne du site !
Je n'avais pas encore eu la possibilité de l'écouter è'f(tthzeèt"driqdègsdzèioe de carte son ...

En tous cas Génialissime !! Bravo JC
'tain y'a du pain sur la planche, en attendant va y'en avoir dans le soufflet... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Bravo jc, c'est toi le chef! Répondre en citant

Bravo jc, c'est toi le chef!

Oh mer.., Tony va être vexé. Mais quand même, composer une si belle valse juste pour SwingJo, chapeau! ça mérite le titre de chef, que dis-je de Maestro! Y'en n'a pas beaucoup qui peuvent faire ça.
Y'a tout le musette dedans, la deuxième partie virtuose et le trio mélodieux. Bref, tu as tout compris...

Respectueusement

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 10:51 pm    Sujet du message: Merci Pascal....... Répondre en citant

Salut le Zougois....... Very Happy
Mille merci pour les compliments, ca fait chaud au coeur, mais je ne suis ni chef ni maestro, juste un laborieux du dépliant, comme tant d'autres.
Le plus grand plaisir que tu pourras faire a Tony et à moi, sera de l'interpréter avec tous aux SwingJOtoniques , et aussi , l'enregistrer à la sauce "Pascal", et l'envoyer au Tôlier qui se fera un plaisir de la mettre sur le site.....
Plein de bonheur autour de toi
salutaswing
jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com