Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Clavier piano/clavier bouton?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suny a écrit:

Seule exception,à ma connaissance,Galliano qui joue du trombone et pas mal du tout du piano, joue de l'accordéon bouton et ,of course, de l'accordéon piano.
Il faudrait lui demander son avis: Laughing


Je pense que s'il est capable de jouer des 2 et qu'on le voit toujours avec les boutons , la réponse est sans doute évidente, enfin je crois.

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il doit avoir ses raisons.

Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait inventer un piano accoustique à clavier bouton pourquoi pas !!
Je ne sais pas si d'un point de vue mécanique c'est réalisable.
En tout cas finis les histoires de souplesse de clavier... Laughing

Ce serait marrant non ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brandon
Membre actif


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

FredBaldo76 a écrit:
il faudrait inventer un piano accoustique à clavier bouton pourquoi pas !!
Je ne sais pas si d'un point de vue mécanique c'est réalisable.
En tout cas finis les histoires de souplesse de clavier... Laughing

Ce serait marrant non ? Laughing Laughing Laughing


Bonjour Fred, c'est deja fait ! Very Happy Very Happy

http://squeezehead.com/uniform-keyboard/tmw2.jpg

http://squeezehead.com/uniform-keyboard/

amicalement,
Brandon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quelle misère tu me mets l'eau à la bouche !!!! le lien ne fonctionne pas!!

Dès que tu lis ce post, "please" fais quelque chose pour apaiser ma curiosité !!!!

Mais ton message me trou le ....

J'en reviens pas, je disais ça pour déconner !!

Vas y trouve moi une trompette à clavier bouton !!! Hahahaha Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mario57
Membre actif


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: Behren-lès-Forbach (57)

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet récurrent et intéréssant. Le type accordéon - piano est le plus répandu dans le monde, semble - t - Il..Mais l'accordéon - boutons, dans ses différentes variantes, du fait de ses possibilités particulières semble convaincre un nombre croissant d'accordéonistes, dans les pays où l'accordéon piano est majoritaire...


Salut à tous les Swingjos et excellent week - end à tous.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mario Bruneau
Membre actif


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis Français.

Vous êtes gâté avec vos biniou à punaises!

Je suis accordéoniste piano (forcément étant au Québec et en plus, pianiste!) et j'ai joué sur un Vedette 10 pendant 10 mois. Ça a été une vraie révélation!

Les classiques du musettes sont tellement plus facile à jouer sur un chromatique.

C'est vrai que pour certains passages de certaines pièces, c'était plus difficile sur le chromatique mais en général, votre système chromatique à clavier bouton est de loin le plus performant et évolué système de musique. Pas étonnant que les Russes l'utilisent tant sur leur Bayan.

En plus, votre clavier bouton fait sonner vos accordéons avec plus de richesse harmonique donc un son plus éclatant et clair.

Nos accordéons piano sont ternes comparés à vos binious chromatiques. Ils sont l'fun pour faire des chorus jazz sobre du genre "je ne dérange personne" car c'est un son feutré et doux.

Mais je préfère de loin le son agressif et pettant de flonflons des chromatiques.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je viens de m'acheter un Roland FR8x. Je sais qu'avec cette "machine" je pourrai imiter le son chromatique musette.
_________________
Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com