Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Bourvil à l'accordina

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaxo2003
Membre actif


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: près de PROVINS, 77

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Bourvil à l'accordina Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de visionner une pièce de théâtre avec Bourvil de 1962, "La bonne planque". J'ai eu la surprise d'y voir Bourvil jouer de l'accordina (à 1h49 ).
La pièce se trouve sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=2jqmeIur938

Mes amitiés à toutes et tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2021 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Klaxo, j'ai voulu voir la vidéo en question mais elle est privée.. Confused normal ??
Salutaswing
Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

JC a raison; on n'a pas accès a la vidéo (droits privés). En parlant d'accordina, çà faisait quelques temps que je voulais faire un post sur ce petit instrument, petit par la taille mais grand par l'effet qu'il produit. J'en avais parlé avec Gégé, en Beaujolais, lors des dernières swingjotoniques, et il m'a donné envie. Hop sitôt dit, sitôt fait, j'ai commande" un Accordina chez Marcel Dreux et j'ai eu le plaisir d'aller le chercher chez lui, au Vigan, dans les Cevennes. Un homme de passion, très chaleureux, Marcel, à l'écoute de ses clients. Cet instrument, léger, portable, à mi- chemin entre l'harmonica et l'accordéon permet de jouer tous les répertoires (Jazz, variétés, country, ....). Très facile à mettre en œuvre, après s’être néanmoins habitués au souffle et à souffler aussi, il produit des sons originaux, proche de notre instrument, avec un coté lègerement dissonant mais agréable; on imagine un son type western dans "il était une fois dans l'ouest". A l'orchestre, j'en joue dans un morceau irlandais bien connu "high-land cathédral". J'essaierai de mettre une vidéo sur le site...instrument polyphonique, il gagne à être connu et tous les accordéonistes peuvent en jouer...et mème les autres

en attendant de voir Bourvil...

Bonne zique à tous

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com