Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Brut d'accordéon sur France Musique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2021 5:25 pm    Sujet du message: Brut d'accordéon sur France Musique Répondre en citant

Hello les SwingJonautes !

Je ne sais pas si l'info est déjà passée sur le forum : l'accordéon a retrouvé une place, et pas des moindres, sur les ondes : Félicien Brut anime depuis cette rentrée "Brut d'Accordéon", une émission de 30 minutes chaque dimanche - disponible en podcast, plus pratique pour écouter ça quand on veut !
https://www.francemusique.fr/emissions/brut-d-accordeon

J'ai écouté les 2 premières émissions, beaucoup de belles choses à écouter, des anecdotes connues et moins connues sur l'instrument et ses interprètes, c'est vraiment d'une belle qualité. Ça fait plaisir de penser que les auditeurs de France Musique auront de l'anche libre dans les esgourdes chaque semaine, et l'occasion de connaître un peu mieux cet univers si riche et trop souvent résumé aux flonflons dégoulinants (à 1000 lieux de la finesse de Jo et ses copains).

Bonnes écoutes à toutes et tous, à bientôt !
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tatave46
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 183
Localisation: Gourdon (46)

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sam69 .
Merci pour l'info, ça passe le Dimanche après midi à 15h ou 15h30.
C'est une bonne nouvelle.
Au revoir
Tatave46
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam,
Excellente pioche.
Son toucher inimitable et reconnaissable a des lieues à la ronde, l'un des premiers du Hot Club de France, un phénomène du "jazz manouche à l'accordéon" Gus fait partie des inoubliables.

Dans l'émission, on écoutera aussi volontiers RG interprétant Jeannette à sa sauce, une perle !

Grand Merci pour ce partage Very Happy Very Happy

Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission précédente sur Vienne vaut aussi le coup d'être écoutée, ne serait-ce que pour le 1er morceau en écoute dans l'émission, je n'ai pas retenu le titre mais c'est Joss Baselli et son 4tet jazz, ça joue sévère !!
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

Je viens de découvrir l'émission de Félicien Brut sur France Musique grâce à toi Sam. Je serai désormais le Dimanche sur France Musique au garde a vous à 15h30 ! (quand ce sera possible bien sur ....). Félicien Brut , on en a déjà parlé au bistrot dans cette rubrique en Mai 2021 et ailleurs aussi. On l'a vu sur FR 3 a coté d'André Manouchian sur plusieurs émissions avec un magnifique Gadgi, la marque préférée du grand M.Loeffler ! Un jeune virtuose, ce Félicien qui a fait tout jeune le "métier" du bal comme on dit et qui a évolué en profondeur avec un regard sur toutes les formes et genre d'accordéons, je parle bien sur de répertoires. Merci Sam ça me fait très plaisir de l'écouter grâce aux Pod-casts, de parler et d'entendre des grands anciens et des jeunes d'aujourd'hui. Vivement Dimanche comme aurait dit MD.....

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

bon allez, je fais mon auto- promo....

je ne suis pas Félicien Brut, même si je vais bientôt faire une master class
avec lui, mais je tente de faire passer des msg sur les ondes !!!

https://www.youtube.com/watch?v=t3VmVX940Pc&t=1s

Amitiés
Duch
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com