Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

les nouvelles inscriptions?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 12:13 pm    Sujet du message: les nouvelles inscriptions? Répondre en citant

Bonjour les Amis,

Je voie qu'il n'y a pas de nouvelles inscriptions sur le forum depuis le 06 decembre 2019!!!
Sans nouvelles inscriptions, le forum est sur la pente de la fin assurée.
Pour ma pomme, je trouve cela inquiétant.
Et vous?
Amitiés
Fratelo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fratelo,

Je ne sais pas qui est habilité à accepter les possibles nouvelles inscriptions, Tony n'étant plus présent depuis plusieurs mois.
Par ailleurs, les nouvelles inscriptions ne sont pas le seul élément révélateur d'une possible mort lente.

Le nombre des membres connectés est très faible.
Si l'on regarde mois par mois depuis le 1er janvier de cette année, voici les chiffres révélateurs.

depuis le :
1er Janvier : 51 membres connectés
1er Février : 46
1er Mars : 42
1er Avril : 35
1er Mai 28
1er Juin: 16

Perso j'échange avec qui le veut et surtout qui est là.
Pour le reste on ne peut pas faire grand chose d'autre.
Certains membres se reconnecterons peut-être un jour.

Peut-être que pour la plupart, le contenu du site et du forum ont été grandement utiles mais qu'il n'y a plus grand intérêt à présent à venir faire un tour ici.
Pour d'autres, peut-être n'y trouvent-ils pas ce qu'ils recherchent, tout simplement.

Wait and see Very Happy

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je suis sur le forum depuis 2005. En quinze ans, on a eu l'occasion d'aborder beaucoup de sujets et ce forum m'a donné l'occasion de faire la connaissance de beaucoup de musiciens parmi lesquels il y a de véritables pointures. J'y ai appris énormément de choses, autant sur le plan musical que sur le plan technique de notre instrument. J’ai lié aussi beaucoup d’amitiés qui dépassent le domaine musical.

En quinze ans il y a eu des départs et des nouveaux venus. C'est la vie. Mon intérêt pour l'instrument n'a pas toujours été au même niveau. Au début j'étais comme un fou et maintenant j'ai de nouveau arrêté de jouer pour diverses raisons. J'espère bien que, la retraite approchant, je vais avoir plus de temps à consacrer à la musique. On verra.

Tout ça pour dire que je ne suis évidemment pas le seul à ne plus fréquenter régulièrement ce site. Peut-être l'impression d'avoir fait le tour de pas mal de sujets. Et puis avec le temps, je préfère tellement voir les membres de visu aux SwingJOToniques et surtout les entendre jouer.

Alors il se trouve que notre Taulier et créateur du site a lui aussi de sérieux coup de mou. Peut-être reviendra-t-il ou pas, on verra bien. C’est la vie, comme je l’ai déjà dit, et la mort (d’un site) fait aussi partie de la vie. Il faut l’accepter et tant que quelques membres peuvent maintenir le site en vie, il ne faut pas se gêner, prenons la parole et faisons que même, j’espère provisoirement, sans nouveaux membres, ce site garde son intérêt : la convivialité et l’esprit de partage.

Amités
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potos,.....

Fred a écrit:
Je ne sais pas qui est habilité à accepter les possibles nouvelles inscriptions, Tony n'étant plus présent ....
Malheureusement, seul notre Taulier est habilité à réaliser les nouvelles inscriptions
Fred a écrit:
Le nombre des membres connectés est très faible.
Si l'on regarde mois par mois depuis le 1er janvier de cette année, voici les chiffres révélateurs.
depuis le :
1er Janvier : 51 membres connectés
1er Février : 46
1er Mars : 42
1er Avril : 35
1er Mai 28
1er Juin: 16
Ouais Fred, et ces chiffres ne me font pas plaisir du tout.

Pascal a écrit:
Salut à tous
Je suis sur le forum depuis 2005. En quinze ans, on a eu l'occasion d'aborder beaucoup de sujets et ce forum m'a donné l'occasion de faire la connaissance de beaucoup de musiciens parmi lesquels il y a de véritables pointures. J'y ai appris énormément de choses, autant sur le plan musical que sur le plan technique de notre instrument. J’ai lié aussi beaucoup d’amitiés qui dépassent le domaine musical.

Je partage totalement ces écrits car je suis aussi ici depuis la même année.

Pascal a écrit:
......J'espère bien que, la retraite approchant, je vais avoir plus de temps à consacrer à la musique. On verra.
Alors ça, mon canard, je m'en charge, j'ai déjà le programme de travail Very Happy Very Happy

Pascal a écrit:
..... je préfère tellement voir les membres de visu aux SwingJOToniques et surtout les entendre jouer.
T'inquiètes, on va faire en sorte que ces joutes subsistent encore très très longtemps. A voir l'enthousiasme qu'ont eu quelques swingjonautes en apprenant que l'on retournait "à la maison " (Merkwiller, donc...) m'est avis que nous ne serons de loin pas seuls...Et , d'après ce que j'ai eu dans les cages a miel il n'y a pas vieux, bien des niveaux pourraient être représentés. Côté instrumentation, nous pourrions avoir deux percussionnistes, deux bassistes, sans compter les dépliants, et,....peut-être que quelques lames sur pieds et son maître pourraient éventuellement être intéressés, va savoir....

Pascal a écrit:
......Peut-être reviendra-t-il ou pas, on verra bien....... prenons la parole et faisons que même, j’espère provisoirement, sans nouveaux membres, ce site garde son intérêt : la convivialité et l’esprit de partage. Amités
Et là tu peux compter sur plusieurs d'entre nous pour un soutien bien présent.

La bise mes pralos ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Gars,

Voici mon point de vue.
Je me suis amusé à consulter quelques pages des membres du site et leurs implantations.Elles sont diverses c'est le moins que l'on puisse dire!!!!Quelques exceptions rares surgissent parfois pour la région Est en France,j'en suis le premier trés, très ètonné.......
Tous ces membres très dispersés ,de tout l'hexagone et même de bien plus loin, dont je viens de parler,ont contribué,j'en suis le témoin, souvent fortement à un moment ou à un autre à faire vivre le site.Ne pas le reconnaitre,ne pas en tenir compte est à mon avis un manque de respect total.

Mais vous avez raison,ne changeons rien,c'est plus simple...!!!
Et d'ailleurs il n'y a pas le feu au Lac,n'est ce pas...!!!! Laughing Laughing Laughing

Je fréquente le site depuis plus de dix ans,maintenant je dirais place aux jeunes ,aux profs,aux pros,aux amoureux de notre instrument,surtout celui d'aujourd'hui, et tous azimuts, en leurs donnant envie de participer,mais je ne suis pas sûr que tout soit fait pour aller dans ce sens.Loin de là ,c'est une amère constatation.

Hier c'était hier,aujourd'hui c'est DEMAIN....
Exclamation Exclamation Exclamation

Ps:Prévoyez aussi des réunions dans toute la France,ce qui ne nous empêchera pas de penser de temps en temps à Merkwiller .Au fait c'est où ce village du bout du monde ????? Laughing Laughing Laughing

Au plaisir,
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suny a écrit:
.....Ps:Prévoyez aussi des réunions dans toute la France,ce qui ne nous empêchera pas de penser de temps en temps à Merkwiller .Au fait c'est où ce village du bout du monde ????? Laughing Laughing Laughing


Salut Suny.....
- As-tu déjà participé a nos Swingjotoniques ? je n'ai pas souvenir de t'avoir vu.
- Nous avons délocalisé l'an passé dans le Beaujolais. Les "organisateurs se sont donnés pour nous offrir une soirée au mieux. Résultat : on a eu moins de participation.

Maintenant, libre a toi d'organiser les SwingJOtoniques là ou bon te semblera pour 2021, à ton aise....!

Salutaswing
Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2020 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

Désolé,mais je n'y serai pas non plus cette année,c'est trop excentré Merk.De plus votre breuvage régional ,auquel il est difficile de se soutraire , appelé " bière" me donne des flatulences.C'est très génant lorsqu'on se produit,surtout si l'on est amplifié.....Laughing Laughing Laughing Laughing

Redevenons sérieux,les Swingjotoniques fonctionnent comme une AOP...je crois, donc vous avez obligation de les garder à Merkwiller...Wink .

Ceci -dit avec L'Accordéon Plein Pot (Manifestation très open sur le monde),les Laborieux du dépliant à Saou,les Stages avec Daniel Mille et Lionel Suarez à Junas et Arles nous ne serions pas trop mal dans la région cette année,mais ce fichu Covid a tout fait clapoter.

Pauvres de nous!!!
Suny Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 172
Localisation: Gruyères (CH)

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi je suis toujours là mais bien occupé aussi...

J'espère que nous gardons contact encore longtemps.
Pour ma part , j'essaie de préparer prochainement des vidéos et des enregistrements .
à tout bientôt

Jérôme
_________________
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon Jéjé,
T'inquiètes,....aucun souci pour ça,. Grand Merci pour les futures vidéos, sympa tout plein pour le partage.....
la bise informatique .. Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com