Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Installation pour jouer au casque sur accordeon acoustique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 7:34 am    Sujet du message: Installation pour jouer au casque sur accordeon acoustique ? Répondre en citant

Bonjour,

J'adore l’accordéon, mais mes voisins un peu moins.
Je souhaiterais ainsi installer un module midi, le plus simple possible, pour pouvoir m’entraîner le soir sur mon accordéon acoustique et jouer avec un casque ou sur une petite enceinte.
Je me fiche d’avoir tous les arrangeurs, accompagnements, la Philarmonie de Berlin qui m'accompagne et souhaite me cantonner aux quelques registres de mon accordéon.
Existe-t-il ds installations basiques pour cela ? je ne vois que des usines à gaz avec arrangeur, et des milliers de sons tels que Ukulele, Sousbassophone, trombone à nez ou Theremine et qui coute un oeil, un bras et l'omoplate.
Combien cela peut il coûter et où dois je m'adresser pour cela ?

Cordialement
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fratelo
Membre actif


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 148
Localisation: Athies Sous Laon (02)

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le mieux c'est de trouver en occasion un Roland fr3 ou fr1 d'occasion pour jouer avec un casque
j'ai joué avec un Fr4 (c'est bien pour le travail sans déranger)
De plus , tu ne touches pas a ton accordéon acoustique, pas de trous et autres modifications souvent irréversibles.
Enfin, c'est mon avis.
Amitiés
Fratelo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fratelo, j'ai déjà un Roland FR2 pour cela mais j'avoue ne pas trop apprécier le toucher, et me demandais si en le revendant je pouvais pas installer un dispositif sur mon acoustique.
Je trouve de plus le son du basson particulierement laid sur le Roland.Il y a-t-il un moyen de l'améliorer un poil ?
la belle journée
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dewit,
bien sûr que tu peux installer un MIDI sur n'importe quel accordéon. Et il existait à l'époque, des MIDI light.
Mais :
Il faut bloquer un registre pour pouvoir jouer au casque.
L'install du MIDI est parfois hasardeuse si elle n'est pas faite correctement. Si le système est a contacts, il faut de l'entretien. Si le système est sans contact les électro-aimants doivent être très bien fixés car ils supportent mal les chocs. En plus il faut faire des petits trous pour le passage des câbles.
Le MIDI peut être source d'ennuis beaucoup plus facilement que sur le Roland.

Donc, je serais du même avis de Fratelo et je ne prendrais pas le risque de l'install sur un accoustique.

Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com