Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

accordéoniste novice avec quelque soucis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza69



Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 4:44 pm    Sujet du message: accordéoniste novice avec quelque soucis Répondre en citant

J'ai un problème d'indépendance avec mes 2 mains, je n'arrive pas a pousser ou tirer l'accordéon, surtout au niveau de ma main gauche et j'appuie beaucoup trop fort sur les accords.
Auriez vous quelques astuces a me conseiller pour que j'améliore tout ça. Celà va faire 1 an en octobre que j'ai commencé l'accordéon et j'ai 25 ans
Je recherche également des partition simple a jouer. Ainsi que des partitions de musique portugaise


Je recherche également une partition : A fond la caisse de Michel Pruvot et Alain Musichini, à ce qu'il parait elle est très dificile à jouer, mais je voudrais l'étudier avec mon professeur.

Merci
Isabel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enek



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment t expliker ca c est pas evident mais il faut que tu essaye de pousser ta main gauche avec l avant bras et le poignet et non pas la main ce qui te fait appuyer trop fort avec tes doigts sur tes accords
Pour t entrainer a rendre tes mains plus autonomes entraine toi a taper par exemple un rythme avec la main gauche ( noires ) et un rythme different avec la droite ( croches par exemple ) et tu verras que tu arriveras a plus maitriser chacune de tes mains c est pas evident mais tu verras perseveres et ca viendra
A bientot
Nat Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
zaza69



Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer.
Isa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 11:38 am    Sujet du message: Re: accordéoniste novice avec quelque soucis Répondre en citant

Yo,

A mon avis tu n'appuies pas TROP FORT mais TROP LONG. Attache-toi à faire les notes de basses et d'accord LE PLUS COURT POSSIBLE. C'est primordial, c'est ce fait la différence entre un bon et un mauvais accordéonniste, avec le fait de couper les notes en changeant le sens du soufflet. Bonne chance.

A+

Pfeuh
zaza69 a écrit:
j'appuie beaucoup trop fort sur les accords.

_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza69



Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil.
Isa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com