Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

PÈRE NOËL TONY :)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 8:58 am    Sujet du message: PÈRE NOËL TONY :) Répondre en citant

Salut les potes,

c'est la saison alors en venant vous souhaiter à tous de bonnes fêtes je vais jouer les Père Noël en vous offrant quelques cadeaux Laughing

Mon ami Marcel LOEFFLER m'a envoyé, comme ca, pour le plaisir, un enregistrement de BALAJO qu'il a réalisé avec son fils Cédric à la guitare...
Depuis le temps que j'écoute cette version, je me dis qu'il serait vraiment dommage que je sois le seul à en profiter !
Balajo par Marcel & Cédric LOEFFLER

A tout Seigneur tout honneur notre JO PRIVAT : mon nouveau pote JO PRIVAT Junior m'a aimablement refilé des enregistrements de son paternel issus de 78T, années 43 à 50... Je vous laisse régaler vos cages à miel Wink

As de Trèfle
Rêve Bohémien
2 minutes à Milan
Rythme Musette


amitiés swing,

tony Wink
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat


Dernière édition par tony le Mar Jan 29, 2008 1:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:32 pm    Sujet du message: quel cadeau.... Répondre en citant

Very Happy Very Happy Salut mon cousin,
Ca c'est un cadeau avec un "C" majuscule...j'apprécie énormément......un tout grand merci de nous faire partager ce délice musical.....ainsi que pour tout le taf passé et a-venir......super boulot.....!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal.ch
Membre actif


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 171
Localisation: Gruyère-Suisse

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un vrai plaisir à l'écoute et un grand merci à ses deux grands Seigneurs Exclamation
_________________
http://mx3.ch/artist/michto_swing


https://myspace.com/mchtoswing/music/songs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tony pour ces perles! J'aime particulièrement "Rêve Bohémien".

Jacou, Marcel Loeffler n'est pas si à coté de la plaque comme tu le dis. Et j'ai les preuves: Voici un morceau aussi d'une grande rareté, Balajo interprété par mon maître, Gus Viseur. C'est Noël et c'est ici Tu verras que notre ami Gus est juste en dessous du tempo de Marcel.

Joyeux Noël!


Dernière édition par Pascal le Lun Déc 31, 2007 10:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 6:50 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Very Happy Very Happy Salut Pascal,
Razz Décidément Noel 2007 est une perle en matière de cadeaux....Merci pour le MP3 de Gus, supersympa de ta part, ... Razz un vrai régal.... Razz .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JC pour ton message. Et puisse que ça vous fait plaisir, je remets le couvert avec Gracieuzette de et par Gus Viseur bien sûr. C'est aussi une rareté, ça n'existe pas en CD, ne cherchez pas. Quoique chez Graton, c'est comme à la Samaritaine... Vous connaissez la suite.

Mon pauvre Jacou, toi qui n'aime pas les tempos de valse trop rapides, il ne faut pas le télécharger ! Pourtant Tatave à enregistré cette version à la fin de se carrière, dans les années 70. Y'a tout Tatave là-dedans : Au trio, on se croirait dans une chaloupe au large de Brest avec un vent force 4. Quand au final, je vous laisse juge, mais n'essayez surtout pas de jouer ça comme lui à la maison. Votre clavier main droite en souffrirait. Pour vous dire, Jimmy Hendrix avait besoin de casser sa guitare pour reproduire un son ressemblant ! Pourtant Tatave terminait toujours avec un biniou intact ! Enfin, j'imagine que des fois fallait quand même resserrer les boutons... Very Happy

Régalez-vous c'est ici


Dernière édition par Pascal le Lun Déc 31, 2007 10:57 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Pascal. Faut qu'ça saigne !!!!!! Very Happy Exclamation
Et merci à Gus Viseur et à tous ceux (dont Marcel) qui ont suivi sa voie, merci à eux pour avoir libérél'accordéon du carcan des salles de danses. Sans quoi on aurait vraiment VRAIMENT loupé quelque chose.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stoche
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Cousins...

Et merci Tony pour ces chouettes cadeaux que tu nous fais... faut continuer à le pratiquer, le Jo Privat Junior, il doit y avoir encore pleins de trésors à récupérer dans sa verdine!

J'en profite pour vous envoyer les meilleurs voeux de Djangostation...

Latcho veinarté, latcho berch à tous les pralos fondus de Jo, de Gus... et de Django!

Amitiés,
stoche
_________________
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L'ensemble des machines à laver musicales"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

stoche a écrit:
Salut les Cousins...

Et merci Tony pour ces chouettes cadeaux que tu nous fais... faut continuer à le pratiquer, le Jo Privat Junior, il doit y avoir encore pleins de trésors à récupérer dans sa verdine!...

tu crois pas si bien dire mon cousin Laughing Y'a, entre autre, un morceau de bois qui porte le n° 37... Ca commence par F et ca fini par O Wink Je sais que ca te parle, surtout si j'ajoute que JO père (qui jouait plus qu'un peu du jambon, c'est lui qui a enseigné ses premiers accords à Junior) et toute la famille Ferret (Ferré Wink ) ont posé les mimines dessus !!!!

Toujours un plaisir de te recevoir, meilleurs voeux à Tézigue itou ainsi qu'à ton compère Cristof.
Latcho Drom et Taves Baxtalo Django Station

amitiés,

tony

PS: t'inquiète, je garde le contact (et le bon) et en plus j'ai ton adresse Laughing Et comme je ne suis pas égoiste Wink
Au cas où tu aurais raté cet avant goût http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1587
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stoche
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Y'a, entre autre, un morceau de bois qui porte le n° 37... Ca commence par F et ca fini par O Wink Je sais que ca te parle


Tu m'étonnes que ça me parle... Shocked! Je viens moi même de m'équiper chez la même maison pour mon p'tit Noël Cool et en ce moment, je tutoies les anges avec un son de cathédrale... (mon larfeuille, par contre, profil bas Embarassed ).

A+
stoche
_________________
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L'ensemble des machines à laver musicales"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

stoche a écrit:
... et en ce moment, je tutoies les anges avec un son de cathédrale... (mon larfeuille, par contre, profil bas Embarassed )...

ah ! Mais le bonheur, ca n'a pas de prix Wink veinard va Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cartigny



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:47 am    Sujet du message: petite erreur Répondre en citant

bonjour à tous
...et surtout bonne année à tous parce que ça ne va pas tarder
Cher Tony, c'est super d'avoir pu retrouver ces vieux enregistrements qui ont un charme extraordinaire. Je ne veux pas faire le grincheux mais il y a une petite erreur de titre: le morceau intitulé "rythme musette" est en fait "deux minutes à Milan". Cela peut rendre service à ceux qui chercheront la partition correspondante.
Question subsidiaire: peut être que Jo Privat Junior pourra nous faire connaître des morceaux inédits de Jo père car je n'oublie pas que Jo Privat, le père, déclare, dans un bouquin que j'ai chez moi, qu'il a écrit environ 500 compositions .... et on en est à peine à la moitié.
Bonnes fêtes à tous et à toi, Tony, bien sûr.
Bernardino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chausyb
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: begles bordeaux 33

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 10:41 am    Sujet du message: merci Répondre en citant

MERCI POUR CES BELLES INTERPRETATIONS,la vitesse c'est beau quand on perçois tout et que l'expression est quand meme la et bravo a marcel,je vous promet allez le voir en live et la OUAFFFFFFFFFF JE ME SUIS SENTI MINUSCULE et mes petit poils se sont HERISSE,meme avec du boulot rien a craindre pour le rattrAper c'est TROP tard mais clap claP a son boulot et tant pis SI mon prof d'atelier jazz me dis que j'ecoute trop de musette ,j'aime ces melodies ,elles sont belles et il y a de quoi faire un paquet de tubes a recuperer des phraseS comme font nos top 50 avec 3 notes et beaucoup de studio et de synthéS,mais la gratte avec marcel bravo et merci si vous en avez d'autRe c'est good,a++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je suis jaloux, pourquoi moi ça marche pas quand je clique sur le lien ?
dewit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Re: petite erreur Répondre en citant

Salut à tous,

cartigny a écrit:
bonjour à tous
...et surtout bonne année à tous parce que ça ne va pas tarder
Cher Tony, c'est super d'avoir pu retrouver ces vieux enregistrements qui ont un charme extraordinaire. Je ne veux pas faire le grincheux mais il y a une petite erreur de titre: le morceau intitulé "rythme musette" est en fait "deux minutes à Milan". Cela peut rendre service à ceux qui chercheront la partition correspondante.
Question subsidiaire: peut être que Jo Privat Junior pourra nous faire connaître des morceaux inédits de Jo père car je n'oublie pas que Jo Privat, le père, déclare, dans un bouquin que j'ai chez moi, qu'il a écrit environ 500 compositions .... et on en est à peine à la moitié.
Bonnes fêtes à tous et à toi, Tony, bien sûr.
Bernardino


Bernardino, content de te lire !
J'ai du faire une erreur en écrivant les titres sous les fichiers mp3, merci de veiller au grain Wink Y'en a moins un qui suit Laughing Laughing Tiens pour me faire pardonner, en rectifiant les titres, je vais vous offrir aussi Rythme Musette Wink

Pour les compos de JO, j'en ai effectivement parlé avec Junior, le chiffre 500 n'est pas une légende : il va me faire parvenir un relevé Sacem avec le nombre exact de compositions. Ton formidable boulot de recensement sera récompensé, nous pourrons compléter et ainsi mettre définitivement à jour le dossier Wink

Bonnes fêtes !

Amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com