Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

vol d'un accordéon PIGINI Master

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Instruments volés :(
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvergo



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Monbahus (47)

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:54 pm    Sujet du message: vol d'un accordéon PIGINI Master Répondre en citant

bonjour,
en allant sur le site de Philippe Coquemont j'ai trouvé le signalement suivant :On a volé un accordéon

de marque Pigini, modèle Master de Luxe, noir, à boutons, deux ans d'âge,

à l'une de mes élèves, Marion Legeard, le Jeudi 7 Février 2008, dans les locaux du Conservatoire de Rennes.

Merci de contacter Marion à m.legeard@laposte.net si vous pensez pouvoir lui apporter votre aide en vue de récupérer son instrument.

Philippe Coquemont, professeur d'accordéon au Conservatoire de Rennes.***
si nous pouvons l'aider
merci sylviepigini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierrot
Membre actif


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 384
Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
'core un vol d'instrument ! Evil or Very Mad
ça devient un vrais fléau..!

Bon, je garde les deux yeux grand ouvert. Dommage qu'il n'y pas le numéro de série.

Courrage Marion, et garde l'espoir. La chance tourne parfois et cela n'arrive pas qu'aux autres...

Pierrot
_________________
Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvergo



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Monbahus (47)

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
J'ai donné à Marion l'adresse du site de manière à ce qu'elle puisse communiquer plus de renseignements en espérant que ces derniers seront utiles ; J'ai le même accordéon et je trouve scandaleux que l'on puisse voler un instrument de musique. Ca me révolte.
Sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, merci sylvie.

Ce serait bien aussi de savoir combien de rangées main droite et combien de basses. Si Marion a une photo, tu peux me la faire suivre, je la publierai sur le site.
Je dois dire que je ne connais pas du tout les Piginis. Peut-être que ces modèles ont tous 5 rangées et 120 basses, auquel cas ma question serait idiote. Embarassed JC pourrait nous en dire plus à ce sujet mais j'ai l'impression qu'il hiberne en ce moment... Very Happy

On croise les doigts et on ouvre l'½il sur tout l'Internet.
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrot
Membre actif


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 384
Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aller JC....revien nous !Very Happy
dit nous à quoi ressemble un Master de luxe.
à mon avis, ça sent les basses chromatiques à plein nez !
_________________
Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvergo



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Monbahus (47)

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Comme j'ai le même accordéon je peux vous le décrire :
le master de luxe est un accodéon à délencheur( on peut donc jouer en basses standards ou en basse chromatique) avec 120 basses. Il y a 6 rangées à gauche et 5 à droites. Il y a 15 registres à droite et 7 à gauche.
Il possède en outre 3 mentonnières. Il est noir et c'est un instrument assez haut mais un peu moins épais qu'un accordéon classique.
sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Salut les Pralos,
Rolling Eyes Ca fait plaisir de voir qu'on manque parfois dans le paysage. Non je n'hiberne pas mais je suis un peu comme notre Tôlier ces temps, il faudrait des journées de 48h....
Confused Je suis notamment aux prises avec une Beritwaltz récalcitrante, a l'aide de notre guitariste Roger qui, lui, (pas comme moi), maîtrise parfaitement ces accords altérés. Wink Le temps de se les mettre dans les cages a miel et d'essayer de la passer sans crocher, c'est pas d'la tarte.....

Question Question Bref...a quoi ressemble un Pigini master deluxe Question Question
Serait-ce ce modèle Question



ou plutôt celui-ci :


Idea Pratiquement tous les modèles Pigini possèdent un numéro de série inscrit quelque part a l'intérieur qui a du être mentionné sur la facture lors de l'achat. Sad A contrario, si le vendeur a fait correctement son taf, il devrait pouvoir retrouver ce numéro avec la date d'achat.
Un post de notre pote Berni expliquant cela : http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1814

(Numéro a relever absolument si vous achetez un accordéon quel qu'il soit. Et s'il n'y en a pas --eh oui ça arrive - on peut en inscrire un sur l'intérieur de la caisse au stylo feutre ou a la pyro, voir aux chiffres a frapper, mais là, attention a la casse .
A mon humble avis, ceci pourrait constituer un excellent antivol, SwingJO ayant une rubrique ad-hoc, quelques instruments ont déjà été retrouvés par ce biais... ( Very Happy les fleurs pour SwingJO Very Happy )




Very Happy Very Happy Very Happy Splendide instrument , l'écartement des boutons md est un poil plus large que les autres, le toucher est incomparable, et les basses chro sont..............très difficiles a apprendre Crying or Very sad pour un laborieux comme moi....bref....

Shocked Shocked ...on ouvre l'oeil suisse........ Shocked Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylvergo



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Monbahus (47)

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
le master plus c'est le deuxième.
J'espère que marion répondra pour le numéro de série
Merci pour elle.
sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas de nom ce genre de comportement!!
et de plus, je ne pense même pas au prix ... Exclamation Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le dernier volé, de mémoire, a été retrouvé par un swingjonaute, sur EBAY : à voir Exclamation Question Question Idea
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
Le dernier volé, de mémoire, a été retrouvé par un swingjonaute, sur EBAY : à voir Exclamation Question Question Idea

Bah oui, c'est tout ce qu'on peur faire, surveiller toutes les annonces sur Internet. Evil or Very Mad
Par contre, si y'en a un qui avait braqué sa webcam sur l'entrée du conservatoire ce jour-là, il faut qu'il se fasse connaitre...
On peut être contre la télésurveillance mais y'a des jours où j'aimerais bien voir ce qui a été filmé dans les environs... Crying or Very sad

marius a écrit:
Ca n'a pas de nom ce genre de comportement!!
et de plus, je ne pense même pas au prix ... Exclamation Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si, en termes juridiques, ça porte un nom. C'est du vol de bien privé. Alors là je vais être TRÈS* polémique: si pour avoir tué Marie Trintignant tu écope de 8 ans de prison et que tu es libéré (libération conditionnelle) après 4 ans Exclamation Exclamation Il ne faut pas s'étonner qu'un vulgaire voleur d'instruments de musique ne risque quoi que ce soit... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pour peu qu'il avoue devant les juges "Ben, j'passais par là, j'ai crû bien faire en débarassant l'parquet..." Touchant.

*Sujer peut-être a classer dans le rubrique "coups de gueule"
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein que la comparaison ne soit pas de mise, Pascal, tu as résumé !

Tant que nous vivrons dans un monde de + en + individualiste, pour ne pas dire autre chose, ça ne changera guère !

Si tu mets des caméras, tu trouveras toujours des réfractaires qui mettrons en avant, la sacro-sainte lithanie des libertés individuelles en avant.
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 6:46 am    Sujet du message: .... Répondre en citant

Salut Silvergo,
Marion a-t-elle retrouvé son dépliant ?
sinon, toujours pas de nouvelles du numéro de série ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylvergo



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Monbahus (47)

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
plus de messages sur le site de coquemont, et pas de nouvelles de marion, je pense que l'on peut retirer le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Instruments volés :( Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com