Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Une histoire de..jo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:08 am    Sujet du message: Une histoire de..jo Répondre en citant

Je ne vous apprends rien en vous disant que pendant la guerre (la dernière) tous les français étaient soumis au régime du ticket de rationnement . Jo à cette époque quand les bals furent réouverts travaillait chaque jour au Balajo et avec quelques potes ils avaient organisé un petit trafique de tickets qu'il cachait dans le soufflet de son accordéon .Les stocks étant épuisés il décidèrent d'en imprimer d'autres .Donc une nuit il se retrouvèrent dans une imprimerie clandestine et travaillèrent très dur pour imprimer lesdits tickets .Puis au petit matin après avoir fabriqué un nombre impressionnant de faux coupons avant de se séparer on décida d'aller au rade d'a côté pour boire un p'tit noir puis on discuta un moment et ce faisant l'un des complices prit le journal du matin qui traînait sur le bar et le parcourut et là il faillit tomber à la renverse quand il découvrit un avis qui signalait que les tickets de rationnement venaient de changer de couleur !!! imaginez la tête des 3 mecs !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Histoire de Jo Répondre en citant

Dans le 3eme arrondissement de paris il y avait entre autre rue au Maire des bals musettes (Cool et à coté rue des vertus (3) dont le célèbre "AS de coeur au 24-26 Tony Muréna en fit une très belle valse musette "Impasse des vertus " et Jo qui n'était jamais à la traîne d'un bon mot disait :"Impasse des vertus tu parles d'un blaze il y avait que des putes" ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Richard pour toutes ces petites tranches de vies hautement interessante.
tant que vosu en avez, n'hésitez pas, on est tout autant preneurs, que friands et amateurs et demandeurs.

Et sinon, il dansait l'ami Jo ? quel type de danse ? ou était il plutot du genre à trainer au bar à faire des phrases ?
Et en restaurant, il appréciait quel type de nourriture , du roboratif de bistrot ou de la cuisine fine et innovante ?
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Histoire de Jo Répondre en citant

Jo dansait rarement par contre c'était un excellent danseur Et en gala lorsque pour les besoins de la cause l'un de nous descendait pour faire une danse il exigeait que l'on retire la veste de l'orchestre (normal on était là pour bosser !!!)
Bien sur il prérérait de loin le bar ou une fois cramponné il était très difficile de le faire bouger et lorsqu'après bien des difficultés et quelques verres de plus on y arrivait c'était le taulier qui était content de le voir partir.Un jour on nous prévient qu'il se trouve à la Maltournée carrefour qui se trouve au Perreux 94 sur la N34. sans plus de précision .Arrivé sur place on s'aperçoit
Qu'il y a tout autour au moins 10 bistrots ou est il ? Puis regardant les noms des rades il y en a un qui s'appelle au "bon pinard" Il est là !! après vérification gagné ! il ne pouvait être ailleurs .Pour la bouffe il aimait ça et plutôt le solide le roboratif J'ai le souvenir de jaffe fabuleuses à 3 heures du matin aux Halles quand elles étaient encore dans Paris Ou à la Bastoche et rue de Lappe chez les auvergnats Que de bons souvenirs !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Richard,
je rejoins Dewit et appuye fortement les remerciements ......ici tous lisent ces textes avec bonheur, donc, ne te gênes surtout pas, bien au contraire....

Et avant que j'oublie.....
JC Bonheur, coiffeur de Jo, me prie de transmettre a tous et toutes ses amitiés les meilleures. (Richard, aurais-tu connu Bonheur, pas pur hasard ? )

Merci tout plein
Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 11:14 am    Sujet du message: Histoires de jo Répondre en citant

Merci Jc pour ces encouragements c'est vrai que j'ai de la matière pour raconter ,alors si ça vous plaît on continue !!! Je me souviens en effet de JC Bonheur qui était le coiffeur de Jo du côté de la rue des pyrénées et qui si je ne m'abuse jouait de la guitare ,salut à lui .C'est drôle il porte le même nom (ou presque c'était bonhour) qu'un autre coiffeur de Tarascon celui là qui en 1933 à gagné le gros lot à la loterie nationale ,et à ce même tirage la grand mère de Jo à gagné 10000 balles de l'époque c'était énorme. Elle à donc emmené Jo acheter son premier "vrai accordéon Il s'agissait d'un Rufina Giovani (Dont son fils possède un exemplaire) Le tout premier lui fut offert par sa tante Yvonne pour un Noël .Elle tenait un claque rue des Ecouffes à Paris C'était la soeur de son père (Louis Privat) C'était un accordéon diatonique .Pour en revenir à Yvonne un de ses clients parmi les plus connu
s'appelait Emile Vacher ....... à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat44musique
Membre actif


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: La Baule (44)

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy encore......on ne s'en lasse pas Razz
_________________
la bonne humeur...c'est le début du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Richard, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour ces récits.....Encore quelques uns dans cette trempe et on effleure les feuilles de notre Tôlier pour qu'il nous crée une rubrique :Histoires de jO.
Pour cela il faut attendre son retour......

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

passionnant Razz
renée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On suit! on suit ...
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir richard,
merci pour ces récits....mais comment tu fait pour te souvenir des ces belles histoires...est ce que tu les as ecrites???
merci
Gilles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:07 am    Sujet du message: histoires de jo Répondre en citant

Non je ne les ai pas écrites (ça viendra peut être un jour) mais j'ai une excellente mémoire et tu vois je m' en sert
Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com