Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Jo disait ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:35 am    Sujet du message: Jo disait ... Répondre en citant

Il vaut mieux être mort que vivant ....ça dure plus longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cher gratton
bonjour Richard
heureuse que tu rejoigne swingjo parmi nous il y a des guitaristes des bassistes d'autres musiciens violons instruments à vent etc et beaucoup d 'accordéonistes qui seront heureux de te connaitre
renée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick
Membre actif


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi ( remarquable) quand les gros sont maigres , les maigres sont morts"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:58 pm    Sujet du message: 12 avril 1996 Répondre en citant

Jo décédé le 3 avril 96 fut incinéré le 12 au Père Lachaise durant la cérémonie Jean Corti et Daniel Colin jouèrent devant environ 1500 personnes ce fut pour nous ses potes très dur . Je possède une vidéo qui a été tournée à ce moment là je la garde mais je ne l'ai jamais regardé .
Mais malgré tout le souvenir que je garde de lui c'est 50 ans de rigolade et de bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Anniversaire de Jo Répondre en citant

Jo est né le 15 avril 1919 a Paris XII ,en 1969 il nous a réunis pour fêter son 50eme anniversaire .Nous étions 16 personnes présentes (les plus proches)
Il nous a accueilli en disant :"j'ai 50 piges il y a là 50 quilles de champ ' je ne veux plus en voir une demain matin !!!" En nous forçant on a réussi a en descendre 48 imaginez l'état des mecs et des gonzesses Pas fameux !le lendemain en me rasant ça faisait des copeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

richard tu as vraiment de la chance
je ne l'aurai jamais connu de ma vie.ni de la sienne à part les cd vinyls et ecrits dont ton rapport émouvant ....
Renée Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Richard
merci denous faire partager tes souvenirs... Razz
amicalement
Gilles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Merci à tous !!! Répondre en citant

Il faut dire que je ne me force pas trop pour parler de lui , il a tellement marqué ma vie et est tellement intervenu dans mon destin c'est grâce à lui
et à son fils Juju si j'ai pu faire une carrière de musicien ;Jo était un épicurien qui m'a appris à prendre ce qu'il y avait de bon dans la vie , j'ai appris très tôt a aimer le bordeaux la bonne bouffe et les gonzesses ma foi je pense qu'il était dans le vrai . Inutile de dire que je ne regrette rien on en a tant profité que je trouve normal de rendre ainsi hommage à sa mémoire et quand on parle de lui ce n'est jamais triste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Richard,
Et vous qu'avez connu l'ami Jo (vous avez compris que c'est un peu grace à lui qu'on est tous ici), que pensait il donc de la musique rock de l'époque (que ce soit les Beatles ou Johnny Halliday) et des musetteux pailletes et dents blanches à la Aimable, Duleu ou Verchuren ?
Se tenait il au courant des musiques de son époque ?
Accordialement,

Dewit

PS : si les carottes rendent Aimable, les navets rendent Yvette Horner
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
patrick
Membre actif


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui ma poule , c'est lui le gaucher ! Quant au nouveau venu m'étonnerais pas que je le connûsses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même esprit, Jo privat aurait selon Alphonse Boudard dans "La valse musette et l'accordéon" composé en 1981 une "valse funebre" intitulée Mortibus avec en tête cette pensée :
"Dommage que la vie soit plus courte que la mort".
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce morceau ?
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Richard Muller
Membre actif


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Lannepax (32)

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:23 am    Sujet du message: Jo et le rock Répondre en citant

On ne peux pas dire que le rock a t été sa tasse de thé (ou de bordeaux)je ne peux transcrire ici le fond de sa pensée ce ne serait pas à la gloire dudit rock . Quand a ses collègues accordéonistes il les classait en deux catégories les pitres et les autres .Il avait un grand respect pour les Viseur ,Muréna , Colin Lassagne Vittenet etc... , quand aux autres ... ça le désolait de voir l'accordéon devenir à cause de d'eux un instrument "populaire " au mauvais sens du mot .Il n'a jamais versé dans la facilité et a toujours contribué à la grande tenue et à la qualité de la boîte à punaise !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:54 am    Sujet du message: Jo disait... Répondre en citant

Bonjour !
Je n'ai jamais entendu parler de "Mortibus".

Jo disait aussi : "Moi, pour jouer, je suis toujours moins cher que mes collègues. Ainsi, si l'organisateur ne me paie pas, je perds moins que les autres !"

En ce qui concerne la musique moderne (celle d'il y a 10 ans et plus maintenant), il appelait ça de la "musique ron-ron" avec laquelle "on nous prépare une génération de sourds !"

Bonne journée !

Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Richard,
je lis avec bonheur tous les textes que tu inscris sur SwingJO,
et il me vient un désir qui je pense sera partagé par beaucoup d'entre-nous.....

Participeras-tu aux prochaines SwingJOtoniques. afin de nous conter entre - notes, ces histoires et ces merveilleurx souvenirs.....?????...?

en tous les cas je le souhaite fortement......

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour richard et charlan
avec vous deux nous avons l'impression que jo est là parmi nous merci
de faire revivre tous ces bons moments dont vous avez profité chacun à votre rythme,
renée Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com