Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Chansons de Mac Orlan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Chansons de Mac Orlan Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je pars en vacances toute à l'heure, en Bretagne, avec le mauvais temps mais plein de bonne humeur; la bonne humeur , c'est la caractéristique de la Bretagne.

Avant de partir, je lance un nouveau post. Parmi vous, y-en-t-il qui ont l'expérience des chansons pour accordéon de Mac Orlan? Y-a-t-il des enregistrements notamment ?

Je lirai vos réponses avec plaisir au retour.

Amitiés

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gratton,

Avant de partir, un dernier lien de photos

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=monique+morelli&um=1&ie=UTF-8&ei=sqx0SsXFApXVjAfY0tSvAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4

Amitiés

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Chansons de Mac Orlan Répondre en citant

Salut Olli !
Il y a le CD
"Mistigri chante Mac Orlan et ses amis avec Daniel Colin à l'accordéon et au piano" - ILD 642131 IL 830
+ Didier Roussin, Jean-Claude Bénéteau, Roger Paraboschi
Chansons de Mac Orlan, Carco, Aragon, Charlys, Montébus, Caussimon, Thomas...
C'est un CD que j'aime beaucoup. Il y a eu une série de représentations au Théâtre 14 J.M. Serreau. Un ami à moi a eu la chance d'y assister. Il en est revenu emballé...
Voilà, bonnes vacances, ami !
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
véro
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olli,
Dommage que tu sois en Bretagne. L'exposition "chansons - dans le sillon de Mac Orlan" se termine fin aôut à St Cyr Sur Morin (au musée départemental de Seine et Marne). Il y a eu tout au long des 9 derniers mois différents petits concerts, évènements, ateliers, organisés à cette occasion. Pierre Mac Orlan était de St Cyr sur Morin et a tout légué à la commune. J'ai eu la chance d'y jouer plusieurs fois lors de "visites au son de l'accordéon" qui avaient lieu les premiers dimanches du mois depuis le mois de Janvier.
Au cas où tu puisses quand même y aller, l'exposition est très intéressante. Il y a même l'accordéon de Marceau.
Véro
_________________
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je rentre de mon court périple en Bretagne où j'ai pu voir la Gapette en concert...

Merci pour vos infos.

Véro, je serais ravi d'avoir quelques partitions de Mac orlan pour essayer.

Merci

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gratton,

Je suis encore en vacances pour 1 semaine...et je vais aller faire un tour dans le grenier de mon jeune temps, en Normandie cette fois...Nouvelles découvertes, je l'espère.

J'ai un ou deux trucs de Mac Orlan mais j'aimerais avoir quelques chansons connues, c'était le sens de ma question pour Véro. Je veux découvrir...Cet univers me plaît bien, mais peut-être as-tu aussi quelque chose de ton côté.

Au fait très beau, ton nouvel avatar....Il va falloir que je fasse l'effort de changer le mien.
Le concert de la Gapette était super, des chansons de bistrot bien sûr mais aussi du jazz manouche. Et tout çà en plein air, sous le beau temps des Côtes d'Armor. Ils ont sorti leur premier CD. La fête...

Amitiés

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

En fouillant dans mes notes, j'ai trouvé la fille de Londres (Marceau Mac orlan).
C'est déjà çà.

A+

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Chansons de Mac Orlan Répondre en citant

Salut Olli !
Avec toutes vos histoires, j'ai perdu le fil... On est lent ici, c'est connu je crois !
J'ai "La Chanson de Margaret" (Marceau, Mac Orlan). Tu veux la partition ?
La voici !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Chansons de Mac Orlan Répondre en citant

Olli !
Indique-moi ton adresse e-mail, s.t.p.
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Chansons de Mac Orlan Répondre en citant

Hé Gratton !
Bien sûr, toutes ces histoires. Je m'y retrouve plus.
C'est bon pour cette fois, mais faudra pas qu'ça r'commence !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
véro
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme je l'ai précisé à Olli dans un message privé, je ne peux malheureusement pas lui(vous) envoyer des partitions de P. Mac Orlan en ce moment. J'ai accès à Internet mais pas à mes documents (vacances obligent...), quoique je vais voir s'il reste des fichiers jonts dans mes mails envoyés.
A bientôt,
Véro
_________________
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je ne sais pas ce qui se passe mais mes massages ne partent pas...

Bon, je viens d'arriver en Normandie et je constate beaucoup de réponses sur Mac Orlan.

Merci à tous.

Oui Charlan, je veux bien la partition, voici mon mail olli1234@orange.fr

Merci Gratton pour la fille de Londres

Merci Véro pour ton mp.

Ami comme dirait Charlan

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 6:42 am    Sujet du message: Mac Orlan Répondre en citant

Feu !
Bonne journée !
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
banjoline
Membre actif


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 42
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Bon ça tombe bien je voulais parler de v. Marceau. il me semble que c'est lui qui a mis en musique les chansons de Mac Orlan, comme celles de Simons pour les nordistes. Les chansons de Mac orlan connais pas, mais si vous avez du neuf sur Marceau, j'ouvre une petite discussion pas loin... à toute Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Marceau Répondre en citant

Salut Banjoline !
Ben, comme ça, tout de suite, je dirais que Marceau est le compositeur de la java "Ca Gaze" et de la "Marche des Accordéonistes Lyonnais", entre autres bien sûr.
Oui, il a composé pour Mac Orlan.
On le voit toujours en photo avec son immense Cavagnolo.
Son vrai nom est Marceau Verschueren. Il n'a utilisé que son prénom comme nom d'artiste, comme l'a fait Aimable.
Je crois que c'est un éditeur qui l'a affublé du prénom de Victor.
Il faudrait rechercher dans les bouquins.
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com