Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Richard Galliano joue JS Bach
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluesette
Membre actif


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 134
Localisation: Zurich (CH)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 11:05 am    Sujet du message: Richard Galliano joue JS Bach Répondre en citant

Hello,

La sortie du dernier CD de Richard Galliano «JOHANN SEBASTIAN BACH...on accordion» est prévue pour le 12 avril prochain sous le label DG (Deutsche Grammophon).
http://universalclassique.artistes.universalmusic.fr/Galliano/SiteAlbum/Bach_FR.html

Pour celles et ceux qui (comme moi) ne désirent pas attendre le 12 avril, le CD peut même être téléchargé en tout ou en partie sur le site DG :
http://fr.deutschegrammophon.com/cat/result?SearchString=galliano

Je ne sais pas si RG est bien le premier accordéoniste à enregistrer chez DG, mais il ne doit pas y en avoir eu beaucoup avant lui...

Bonne écoute,

@+
bluesette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien RG n'est pas le premier chez DG, il me semble que les Cambridge Buskers dans les années 1980 ont déjà enregistré chez DG. Ce duo était formé d'un flûtiste et d'un accordéoniste.

Toujours, chez les grands Labels classiques, j'ai un vinyl de notre chère Yvette chez Erato où elle alterne les plages au piano et celles à l'accordéon.


En tout cas, l'enregistrement de RG est est une bonne nouvelle.


Amitiés

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Boris,

Concernant YH,
je suis de ton avis.
Il fallait quand même le signaler. Si l'un d'entre vous veut le numériser, je tiens ce disque à disposition.


Revenons à Bach et Galliano, je trouve çà génial mais pourtant...il y a foules d'accordéonistes de très très haut niveau qui auraient pu enregistrer chez DG....Je ne pense pas qu'aux musiciens de l'Est, j'ai pu écouter Frédéric Guerouet, Max Bonnay par exemple, ils mériteraient une petite place pour faire découvrir notre instrument...Mais bon, visiblement, il faut quand même vendre un nom même en musique classique...Ainsi va la vie, d'abord le business....On ne prête qu'aux riches...Ceci étant çà ne retire rien au talent de RG.


Amitiés

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Re: Richard Galliano joue JS Bach Répondre en citant

Bluesette :

"Je ne sais pas si RG est bien le premier accordéoniste à enregistrer chez DG, mais il ne doit pas y en avoir eu beaucoup avant lui..."

Voici le premier

http://www.cduniverse.com/images.asp?pid=7543009&cart=1018031949&style=classical&image=front&title=Cambridge+Buskers+%2D+Cambridge+Buskers+Collection+CD

Amtiés

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olli,
ça frise le premier avril avec cette pochette.
Oubliable très certainement....
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Mer Mar 31, 2010 4:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amat,

Non non je ne déconne pas, je les ai vu en concert il y a une trentaine d'années...et ils ont bien enregistré chez DG....Demande donc à Lucienne....

Ils sont même en vente sur ebay:

http://cgi.ebay.com/CAMBRIDGE-BUSKERS-HANDEL-BACH-DDG-Digital_W0QQitemZ400110384747QQcmdZViewItemQQptZMusic_on_Vinyl?hash=item5d286ff66b#ht_500wt_1160

Tiens, celui-à, je l'ai

http://cgi.ebay.com/CAMBRIDGE-BUSKERS-LP-A-Little-Street-Music-Deu-Grammoph_W0QQitemZ400070423145QQcmdZViewItemQQptZMusic_on_Vinyl?hash=item5d260e3269#ht_2656wt_919


Bonne nuit

A+

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.ch
Membre actif


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 171
Localisation: Gruyère-Suisse

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impresionnant comme Cd Wink

Ceci dit vous savez si celui avec Marsalis est dans les bacs Question
_________________
http://mx3.ch/artist/michto_swing


https://myspace.com/mchtoswing/music/songs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabrice
Membre actif


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 117
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,

Le CD (plus DVD du même concert) doit être dans les bacs chez vous, j'ai trouvé le mien à Toronto la semaine dernière.

Bonne journée,

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal.ch
Membre actif


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 171
Localisation: Gruyère-Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder merci Cool

Tu en es content Question
_________________
http://mx3.ch/artist/michto_swing


https://myspace.com/mchtoswing/music/songs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alex24



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 2
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
Comparer rg et les cambridges releve de la farce....si le disque des cambridges est super dans son domaine ce sont des adaptations humoristiques, j'adore mais cela n'a rien à voir avec richard. Il faut noter le disque en 1969 d'alain Abbott chez Barclay "aimez vous bach" disque très en avance pour son époque , un vieux disque de marcel dans les années 60 avec les ouvertures celebres..... Pour le reste j'ai l'impression de lire la même chose qu'il y a 40 ans donc que rien n'a bougé !! Découvrir aujourd'hui qu'on peut jouer de la musique classique à l'accordéon c'est deja ignorer le premier disque "45 tours" de richard avec du debussy..............................vers 1972 . Si ce sujet vous interesse je veux bien l'approfondir bon swing à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alex24 a écrit:
bonjour à tous
Comparer rg et les cambridges releve de la farce....si le disque des cambridges est super dans son domaine ce sont des adaptations humoristiques, j'adore mais cela n'a rien à voir avec richard. Il faut noter le disque en 1969 d'alain Abbott chez Barclay "aimez vous bach" disque très en avance pour son époque , un vieux disque de marcel dans les années 60 avec les ouvertures celebres..... Pour le reste j'ai l'impression de lire la même chose qu'il y a 40 ans donc que rien n'a bougé !! Découvrir aujourd'hui qu'on peut jouer de la musique classique à l'accordéon c'est deja ignorer le premier disque "45 tours" de richard avec du debussy..............................vers 1972 . Si ce sujet vous interesse je veux bien l'approfondir bon swing à tous


alex24, je ne crois pas avoir lu que quelqu'un comparait mais précisait qu'il y avait déjà un précédent accordéonistique chez DG Laughing Laughing

Je ne pense pas qu'un seul SwingJOnaute ignore la chose... Le classique et l'accordéon, nous en parlons souvent Laughing Laughing

N'hésite pas à nous faire partager ta connaissance du sujet !

Amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony et Salut Alex

Oui c'est moi l'auteur du délit. Vous aviez bien compris mes pensées...

Pour autant :

J'ai bien dit que les C Buskers avaient enregistré chez DG ce qui est bien réel. De là à les comparer à RG, ce n'était pas mon propos. Ce n'est pas pour autant que ce premier disque chez DG ne méritait pas d'être cité. Ces deux musiciens anglais, que j'ai eu la chance de voir il y a une bonne trentaine d'années, avaient, dans leur style, un véritable talent et ce n'était pas une farce......

Quant à Abbott, oui un grand Monsieur (avec qui j'ai pu travailler en 1980) mais dans son style...Connaissait-il Jo Privat par exemple ? Peut -être? mais ce style d'accordéon lui aurait-il convenu ? pas sûr... et pourtant que notre Jo avait du talent et était un musicien exceptionnel...

Il n'est pas interdit de reconnaître de la qualité à la musique dite populaire. De là à comparer ce qui n'est pas comparable....


Amitiés à tous

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Olli,

olli1234 a écrit:
... Vous aviez bien compris mes pensées...

solidarité sainte de l'artisanat... Wink

amitiés,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Oui oui partageons ! Wink Et surtout si quelqu'un a un son de ce 45 tours Debussy RG, ça m'intéresserais de l'écouter. Etant donné ce qu'il fait de "ma mère l'oie" de Ravel dans le CD en trio avec Paulo Fresu, ça donne envie d'en entendre d'avantage ! Encore !

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Max MARCILLY a écrit:
Etant donné ce qu'il fait de "ma mère l'oie" de Ravel dans le CD en trio avec Paulo Fresu,

salut Max,
Pour ma part je merdoie et celà n'intéresse personne heureusement
Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com