Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Logiciel de "Transcription" Partition
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crosio66



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 8:52 am    Sujet du message: Logiciel de "Transcription" Partition Répondre en citant

Bon dimanche les accordéonautes.

Après avoir installé l'éditeur de partition MuseScore, je me demande s'il existe un logiciel permettant de Scanner une partition avec reconnaissance des notes.
Cela permettrait de générer un fichier pouvant être lu et/ou modifier par MuseScore ?

Merci pour vos réponses.

Amitiès à tous de Perpi.
Crosio66
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bluekio
Membre actif


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 82
Localisation: les pennes mirabeau (13)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui ca existe mais ca fonctione tres mal impossible de lutiliser reelement
Ca s appelle photoscore .il me semble que c est une option de sibelius qui est un editeur de partition tres complet

Frank
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crosio66



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Rconnaissance Optique Musicale Répondre en citant

bluekio a écrit:
Bonjour

Oui ca existe mais ca fonctione tres mal impossible de lutiliser reelement
Ca s appelle photoscore .il me semble que c est une option de sibelius qui est un editeur de partition tres complet

Frank


Bonsoir Bluekio,
Merci pour ta réponse.

De mon côté, j’ai trouvé un logiciel SmartCore X Pro de Musitek dont une version démo est disponible sur le site ci-dessous.

http://www.musitek.com/smartscre.html

Après plusieurs essais d’ O.C.R. via Scanner et Fichiers, la transcription par le logiciel est tout simplement « inexistante ». Bien que ne connaissant pas en détail l’utilisation de ce logiciel, ma première impression est très négative et ne peut pas répondre à mon besoin.

Comme ce logiciel n’est pas gratuit et qu’il annonce une version Pro, je lui ai proposé de me digérer la partition Balajo et de m’en gazouiller un petit bout. Oh là là !….

J’ai donné ensuite dans le plus simple avec la Cumparsita mais ce n’était guère mieux.
La reconnaissance des notes est aléatoire, quant à l’interprétation…oublions.

Au siècle de l’intelligence artificielle, il y a encore des progrès à faire et c’a me rassure.

Musiciens continuons avec nos profs, méthodes, instruments et canards.

Bonne soirée
Bien amicalement
Crosio66
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bluekio
Membre actif


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 82
Localisation: les pennes mirabeau (13)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photo score s en sort un peu avec des partition pdf nickel mais meme la beaucoup d erreur.
De mon cote j aimerais plutot un logiciel qui me donne la partition en lui donnant un mp3
la aussi ca existe et ca ne marche pas. Le plus beau c est que tout ces gens vendent ces m...... Que fait la police

Frank
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crosio
Membre actif


Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 114
Localisation: Villarepos sur Avenches en Suisse

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bluekio a écrit:
Photo score s en sort un peu avec des partition pdf nickel mais meme la beaucoup d erreur.
De mon cote j aimerais plutot un logiciel qui me donne la partition en lui donnant un mp3
la aussi ca existe et ca ne marche pas. Le plus beau c est que tout ces gens vendent ces m...... Que fait la police

Frank



Bonjour,

Pour les MP3 il faut oublier, car c'est de la musique en live, personnellement j'utilise des MP3 d'accompagnement quand je joue du saxo et de la clarinette, ils sont plus complets musicalement que les Midifiles, les choeurs sortent super bien, etc...

A Paris il y a un Chef d'Orchestre super sympa qui a un site ou on peut télécharger des partitions de musique et des MP3 qui vont avec. Ce Monsieur m'a même proposé de me préparer des MP3 pour mes besoins personnels. Il fait tout ça en live avec son orchestre.


Par contre, les Midifiles, oui, on peut tirer les partitions, j'utilise des logiciels comme Cubase, Cakewalk ou Bigboss pour sortir la piste mélodie. Je peux même transposer en Sib, Mib ou autre tonalité, et j'imprime ce que je veux, très pratique pour jouer au saxo ou autre...

En espérant vous avoir été utile....
Crosio
_________________
...si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crosio
Membre actif


Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 114
Localisation: Villarepos sur Avenches en Suisse

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Crosio 66

voici ma bête 4 voix, basson à l'arrière avec peigne, midi installé moi-même, mon outil de travail.

pour rien au monde je le lâcherai...

Salutations

Guido
_________________
...si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic...


Dernière édition par Crosio le Sam Fév 25, 2012 7:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crosio66



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cousin Crosio,

Je te fais une réponse rapide car il est un peut tard.
Super Accordéon, je devine l'écusson Stradella sur le côté. C'est du fait
main made in Italie dans les 55, 60 ans. Correct ?

Beau matériel et belle photo. Ca sent le Pro.

Bonne soirée
Amitiés
Crosio66
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hblmg
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 341
Localisation: GARD (30)

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

DEUX AUTRES LOGICIELS
Band in a box (payant)
Tux guitar (gratos)
_________________
Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hblmg
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 341
Localisation: GARD (30)

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

concernant smartscore voir http://forum.ipemusic.com/sutra5292.php
_________________
Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crosio66



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crosio a écrit:
Hello Crosio 66

voici ma bête 4 voix, basson à l'arrière avec peigne, midi installé moi-même, mon outil de travail....

pour rien au monde je le lâcherai...

Salutations

Guido



Bonsoir Crosio,

Je voudrais te retourner une photo du cousin mais comment fais-tu pour inserer une image dans cette messagerie.

Bien Amicalement,
Crosio66

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crosio
Membre actif


Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 114
Localisation: Villarepos sur Avenches en Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...hello Crosio 66






...mon Crosio c'est un Stradella il a un clavier doux mais doux tu ne te rends pas compte,c'est un plaisir de jouer avec.

Salutations

Guido
_________________
...si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic...


Dernière édition par Crosio le Sam Fév 25, 2012 7:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phill
Membre actif


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 18
Localisation: Allauch (13)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour crosio

Je suis tres intrigué et interessé par le systeme MIDI,
monté toi-meme.Question
Peux tu nous en dire plus, voire ouvrir un nouveau sujet
dans 'technique de l'instrument?
J'aimerais pouvoir monter ce systeme.
La mecanique de mon accordeon doit etre proche du tien,
bien que ne possedant que 3 voix,basson en boite,vibrato mecanique et certainement plus ancien.

(A ce propos,un swingjophile bien informé peut-il me dire
approximativement l'age de celui-çi?)



Merçi de votre attention
Amicalement
phill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil !
J'ai eu un Crosio qui ressemblait furieusement à celui que tu nous montres. Je l'avais acheté en 1967 ou 1968.
L'accordéon de François Parisi date de cette époque-là.
Il ne faut pas se séparer d'un tel instrument fabriqué en Italie.
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crosio66



Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 7:12 am    Sujet du message: Convertisseur JPEG en TIFF ? Répondre en citant

hblmg a écrit:
concernant smartscore voir http://forum.ipemusic.com/sutra5292.php


Bonjour Bruno et Hélène,

Merci pour le lien que j'ai bien évidemment exploré.
Avez-vous un logiciel de conversion de fichiers JPEG vers TIF à me recommander ?

Logiel Gratos of Course.

Bonne journée à tous deux
Amitiés
Crosio66
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hblmg
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 341
Localisation: GARD (30)

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoie un fichier multi usage (image audio video)
_________________
Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com