Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Signature sur accordeon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald

Je n'y vois aucune utilité non plus, sinon de satisfaire l'égo de son propriétaire.

Encore une pratique réservée aux seuls accordéonistes. Déjà vu un pianiste avec son nom sur le piano ? Peut-être des grattes au nom d'Elvis, mais là on est dans une autre dimension...

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald,
je ne vois pas non plus l'utilité de la chose.
Au fait, très bon modèle Crosio celui-la..... doté d'une boîte et de très bonnes lames. Rapport qualité-prix intéressant.
Dommage pour la couleur.
Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hé oui encore une casserole accordéonistique qui méritait d'être mentionnée ! Bonne pioche Raynald! mortel le beau Serge multicolore!
Il serait intéressant de se pencher sur l'origine de cette pratique et surtout de comprendre pourquoi elle n'a pas été adoptée sur les autres instruments ?
La mode actuelle est aux énormes logos de la marque mais ce n'est que dans un but commercial.
Personnellement je déteste les noms d'accordéonistes sur les binious.

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous !
Moi j'ai mon nom sur les miens...
En petit...
Toc !
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gastoune
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: Saintes 17100

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 10:21 am    Sujet du message: signature Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

oui j'ai mon nom gravé sur mon maugein que j'ai encore c'était dans les année 60,
c'était une mode les accordéonistes mentionnaient leur nom surtout qu'ils existaient à cette époque les bals musette aux fêtes foraines,maintenant c'est disparu
ce n'est pas plus mal rien n'empêche d'avoir un pupitre et mentionner notre site courriel ça c'est la mode actuelle
georges dit gastoune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlan a écrit:
M'en fous !
Moi j'ai mon nom sur les miens...
En petit...
Toc !
Charlan

si c'est écrit en petit ... c'est pas normal !
Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Raynald !
Verchu n'a jamais encaissé mon sobriquet de "Charlan"...
Il m'a toujours appelé "Charlot" !
Tu vois...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les moqueurs !

Moi je trouve ça vachement pratique, pour les distraits qui ne se souviennent pas toujours s'ils ont rangé leurs affaires. Et puis si la signature est en gros caractères sur le bousin, c'est juste pour ne pas en plus perdre du temps à chercher les lunettes pour le lire. Wink

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Perso sur mon Cava d'etude de l'époque (années 70), j'ai effectivement mon nom et prénom sur une plaque mais je crois que et d'une oui c'était la mode et de plus c'était utile pour justifier que l'accordeon était le sien notamment dans les concours type ACF regionaux ou nationaux ou les kermesses et autres fètes ; Comme ils étaient tous ou noir ou blanc, et souvent de la méme marque, cela évitait les contestations voir les emprunts indélicats !! après cela fait de la pub pour les pros et cela flatte ceux qui jouent sur scène mais il me semble que cela a tendance a disparaitre au niveaux des vrais pros qui n'ont pas besoin de cela !; par contre des fois dans certaines animations locales, y en a qui.... mais après tout voir le prénom de l'accordeoniste sur scène, pourquoi pas cela peut etre convivial et sympa ?


Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com