Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

une note ne sonne plus en tirant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fireloof



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:41 pm    Sujet du message: une note ne sonne plus en tirant Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis quelques temps lorsque je tire en pp, p et mp, mon re et réb ne sonnent plus à moins que je ne joue très fort . Par contre en poussant pas de problème.
Quel pourrait etre la cause de ce problème si ennuyant

Merci d'avance
joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 6
Localisation: Québec / Canada

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est une poussière qui s'est mis entre la lame
ça arrive souvent ça, donc, essaie de tirer plus fort d'un coup et même chose en poussant, elle va peut-être partir d'elle même

Brigitte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fireloof



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse
j'ai déposé mon accordéon chez un réparateur
J'avais d'autres problèmes de toutez façon

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UraMawashi



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: 63

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit problème de son en tirant moi aussi, mais c'est côté main droite. Donc, quand je pousse la note est ok, mais quand je tire ça me sort deux sons au lieu d'un (deux sons dissonants d'ailleurs, ce qui est très désagréable à entendre).
Cela viendrait d'où d'après vous ? Y aurait'il quelque chose à faire pour arrêter ce problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela peut avoir des causes bien différentes et ce n'est pas facile de répondre à distance. De toutes manières les problèmes d'entretiens de biniou sont régulièrement discuter sur SwinJo et en fouillant les archives des forums tu pourras te faire une idée sur la marche à suivre.

Sinon deux choses :

T'es un as du bricolage, tu veux absolument te débrouiller par toi même :

http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=832

dans ce topic tu trvoueras les références d'un bouquin avec lequel tu pourras réparer et entretenir ton accordéon. C'est très très bien fait mais un peu cher.

Tu veux que le travail soit vraiment bien fait :

http://max.marcilly.free.fr/mesliens.htm

Tu trouveras sur cette page les liens menant vers les sites des deux seuls pros en qui j'ai toute confiance.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
UraMawashi



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: 63

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci pour la réponse. :)
N'étant pas du tout un as du bricolage et n'osant pas trop tripatouiller dans la bestiole, je vais plutôt aller jeter un coup d'oeil à tes liens. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com