Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

une note ne sonne plus en tirant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fireloof



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:41 pm    Sujet du message: une note ne sonne plus en tirant Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis quelques temps lorsque je tire en pp, p et mp, mon re et réb ne sonnent plus à moins que je ne joue très fort . Par contre en poussant pas de problème.
Quel pourrait etre la cause de ce problème si ennuyant

Merci d'avance
joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatoto
Membre actif


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: Rhône 69

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a pas mal de chances que ce soit un problème de peau. Je ne parle pas d'eczema ni de mycchose mais de ces petites lamelles de cuir qui conditionnent le sens de circulation de l'air au niveau des anches. Faut ouvrir la bécane, regarder l'état des peaux concernant les notes qui foirent. Pour savoir de quelle anche il s'agit, on peut enlever les sommiers, caler la bonne registration et en appuyant sur la touche de la note qui ne marche pas, on voit quel trou est découvert. On repère sur le sommier l'anche qui ne fonctionne pas. Pour les notes tirées, il s'agit de la peau apparente (l'anche est dessous). (L'anche qu'on voit à côté (même note) est actionnée en poussant.). Je sais pas si c'est bien clair..
Il faut alors replacer la peau qui est peut-être coincée mais souvent il faut la changer car le cuir durcit avec le temps et la peau perd la souplesse qui lui permet d'assurer son rôle de soupape efficacement. Soit on en possède (il suffit de décoller l'ancienne et de recoller la nouvelle avec une colle contact normale) soit direction l'accordeur qui arrangera le problème...

Bonne chance.
diatoto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fireloof



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse
Je vais consulter un accordeur au plus vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com