Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Software arrangeur Live-Styler pour accordéon midi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluesette
Membre actif


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 134
Localisation: Zurich (CH)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:02 am    Sujet du message: Software arrangeur Live-Styler pour accordéon midi Répondre en citant

Bonjour,

Vous jouez sur un accordéon midi avec un arrangeur GEM, Ketron/Solton, Korg, Orla, Roland, Technics, etc. ?

Live-Styler remplace n'importe quel arrangeur matériel tel que ci-dessus par un logiciel shareware fonctionnant sur PC/Laptop Win98/XP.

Live-Styler accepte tous les fichiers styles (*.sty) destinés aux claviers arrangeurs Yamaha PSR/Tyros, et plusieurs milliers de ces fichiers peuvent être téléchargés gratuitement sur le Web.

La version Live-Styler démo est gratuite (arrêt après 2 min. de jeu). L'enregistrement pour la version intégrale (durée de jeu illimitée) coûte 30 Euros seulement.

http://live-styler.chez.tiscali.fr/

Live-Styler fait également office de lecteur de séquences *.mid, *.kar, *.mp3, *.ogg et de samples *.sf2, *.dls, *.lsd, *.lsf

Dès maintenant disponible, la nouvelle version 8 procure en nouveauté :
- Compatibilité avec les pilotes ASIO
- Intégration des VSTi
- Keytranslate look-up table permettant p.ex le midi merge entre les canaux midi 3 (basses) et 2 (accords) pour main gauche accordéon.

Exemple: Basse La(midi 3) + accord Do maj(midi 2) = accord La min7. Cet accord complexe sera donc détecté et joué correctement par l'accompagnement.
Tous les autres accords complexes en main gauche, tels que min6, min7, Maj7, sus4, etc. sont donc possibles, et seront détectés & interprétés correctement.

Salutations swing

@+
Bluesette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Réactions............. Répondre en citant

Salut Bluesette,
Oui je joue sur un petit Piermaria MIDI tout simple et j'ai aussi un petit KETRON boutons. Je me sers de ce matos pour « faire du bruit » et amuser la galerie. Je ne suis pas un féru d'informatique, mais j'irai quand même faire un tour sur ce site. Merci beaucoup pour ces infos, c'est super sympa de ta part.

Mais,......
Avec tout ce matériel, on prend déjà des plombes pour le transport et je te parle pas de l'installation, et tout ce qui va avec, pannes comprises, et ce n'est pas rare, particulièrement sur certaines marques. Quand tu as tout branché, il est déjà minuit.... 
En plus, l'expression, l'interprétation personnelle et la vie d'une pièce est beaucoup plus difficile à faire passer que sur un accordéon acoustique, instrument dont je me sers bien plus souvent, qui a l'avantage d'être « branché d'origine » et d'obéir plus facilement. Joint avec un bon Batteur, la palme ne revient pas forcément à l'électronique. Seul défaut, selon le modèle, il peut être un poil plus lourd.

Swingsalutations accordéonistiques.
jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bluesette
Membre actif


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 134
Localisation: Zurich (CH)

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC

Ben moi aussi je joue sur un piermaria acoustique (prodige midi, 1987), et je suis également d'avis que l'électronique ne remplacera jamais totalement l'acoustique.

Par contre, un arrangeur midi est parfois bien utile pour répéter, improviser ou juste se faire plaisir. Le prob. avec ce genre de matos, c'est que c'est souvent déjà dépassé avant d'avoir compris toute les subtilités de la bête.
L'avantage d'un programme informatique, c'est que ça évolue avec le temps et l'investissement est nettement plus avantageux.

En plus, avec Live-Styler, si tu joues p.ex. "La fille d'Ipanema", et bien je trouve qu'un Fa maj7 joué correctement dans l'esprit Jobim par l'arrangeur, et bien ça sonne quand même mieux qu'un simple Fa maj joué en acoustique par l'accordéon main gauche, surtout pour une bossa...

@+
Bluesette
(PS: Je m'appelle également JC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Merci Bluesette Répondre en citant

Merci Bluesette !
J'ai encore pas de boutonneux Midifié
(exemple au hasard un VR7 Roland Laughing ) ... mais merci pour l'info.
Je vais qd même essayer ce soft

amitiés swing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com